χ

Israël ouvrira un bureau d’attaché économique au Maroc

L’ouverture de ce bureau israélien d’attaché économique aura lieu en 2023, d’après la ministre israélienne de l’Economie et de l’industrie, Orna Barbivai.

Israël ouvrira un bureau d’attaché économique au Maroc

Le 8 septembre 2022 à 14h41

Modifié 8 septembre 2022 à 15h52

L’ouverture de ce bureau israélien d’attaché économique aura lieu en 2023, d’après la ministre israélienne de l’Economie et de l’industrie, Orna Barbivai.

Intervenant lors de la conférence “Morocco-Israel Business”, la ministre israélienne de l’Economie et de l’industrie, Orna Barbivai, a annoncé qu’Israël ouvrira en 2023 un bureau d’attaché économique dans le Royaume, rapporte le journal financier hébreu Globes.

La perspective de l’ouverture d’un bureau d’attaché économique montre qu’Israël voit dans ses nouvelles relations diplomatiques avec le Maroc un potentiel commercial et économique très important, poursuit la même source.

La ministre Orna Barbivai a ainsi déclaré : “La connexion avec le Maroc semble la chose la plus naturelle au monde. Il y a une volonté mutuelle de promouvoir des processus économiques efficaces. Les accords d’Abraham témoignent du fait que l’Etat d’Israël est ouvert à la paix avec quiconque le souhaite, et les opportunités économiques sont extraordinaires.”

Le futur bureau d’attaché économique permettra, d’après la ministre israélienne, de promouvoir le commerce et les investissements entre les deux pays.

Le Maroc offre aux entreprises étrangères l’accès à 2,5 milliards de consommateurs 

Présent également à la conférence, le chef du bureau de liaison du Maroc en Israël, Abderrahim Beyoud, a déclaré à son tour : “Le Maroc a signé des accords de libre-échange avec de nombreux pays, dont les Etats-Unis et des pays africains, et offre aux entreprises basées au Maroc un accès à 2,5 milliards de consommateurs.”

“Nous sommes engagés à renforcer et à améliorer nos relations commerciales avec Israël, et nous avons l’intention de vous permettre d’accéder facilement au secteur privé au Maroc”, a-t-il ajouté, signalant que le Royaume dispose d’un avantage concurrentiel évident qui en fait “un excellent endroit pour la croissance des entreprises israéliennes”.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Trimestriels T4 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.