χ

La France lève le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières

Depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus. Ni test, ni pass sanitaire, ni formulaire ne sont plus exigés.

La France lève le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières

Le 4 août 2022 à 10h33

Modifié 4 août 2022 à 10h35

Depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus. Ni test, ni pass sanitaire, ni formulaire ne sont plus exigés.

La France a décidé de lever, lundi 1er août, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières, conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre la pandémie de Covid-19, indique le ministère français de l’Intérieur et des outre-mer.

Une bonne nouvelle pour les Marocains souhaitant se rendre sur le territoire français puisque les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus.

En effet, les voyageurs se rendant en France n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée dans le pays, en métropole comme outre-mer. La présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance, précise le ministère français.

La justification de voyage, voire le motif impérieux, ne peut être exigée à son tour, poursuit la même source. Les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.

Par ailleurs, plus aucune justification du motif d’un voyage au départ de la France, en métropole comme outre-mer, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise par les autorités françaises pour se rendre dans un autre pays.

Le ministère français d’Intérieur et des outre-mer porte à la connaissance de ces voyageurs que les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l’accès à leur territoire.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IB Maroc : les indicateurs au 31-12-2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.