Omar Hilale à un événement de l’American Israel Public Affairs Committee
Le représentant permanent du Maroc à l’Organisation des Nations unies, Omar Hilale, a participé à un événement organisé le 6 juin par l’American Israel Public Affairs Committee. Ce puissant lobby américain pro-israélien aspire à renforcer les liens croissants entre Israël, les Etats-Unis et le Maroc.
A cette occasion, Omar Hilale a mis en avant la "volonté de paix affichée par Israël et les pays arabes", assurant que "l’American Israel Public Affairs Committee construit depuis des années des ponts entre le Maroc et les Etats-Unis et entre le Maroc et Israël".
Et d’ajouter : "Les trois pays croient en la paix et souhaitent unir leurs peuples pour construire un avenir meilleur pour nos enfants et les générations futures."
We were honored to host the Kingdom of Morocco’s Ambassador to the United Nations Omar Hilale for a historic event highlighting the growing ties between Israel, the U.S. and Morocco.
The Abraham Accords have ushered in #ANewEra in the Middle East. 🇺🇸🇮🇱🇲🇦@Morocco_UN pic.twitter.com/4fXLz0hdli
— AIPAC (@AIPAC) June 6, 2022
à lire aussi
Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.
Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.
Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.
Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.
Article : Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch
Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et OCP Nutricrops S.A. (OCP) ont signé un accord prévoyant l’investissement de Koch dans la société Jorf Fertilizers Company I (JFC I), filiale d’OCP Nutricrops. Dès sa finalisation, cette transaction donnera lieu à la création d’une joint-venture opérationnelle entre Koch et OCP.