χ

Le Maroc abrite ce mercredi la réunion de la Coalition mondiale contre Daech

Le Maroc abritera, le mercredi 11 mai, la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, à l’invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et du secrétaire d’État américain, Antony Blinken.

(Archives MAP)

Le Maroc abrite ce mercredi la réunion de la Coalition mondiale contre Daech

Le 9 mai 2022 à 11h59

Modifié 9 mai 2022 à 17h10

Le Maroc abritera, le mercredi 11 mai, la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, à l’invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et du secrétaire d’État américain, Antony Blinken.

La réunion de Marrakech constitue une autre étape dans la poursuite de l’engagement et de la coordination internationale dans la lutte contre Daech, avec un accent particulier sur le continent africain, ainsi que sur l’évolution de la menace terroriste au Moyen-Orient et dans d’autres régions, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Lors de cette réunion, les ministres de la coalition passeront en revue les actions entreprises en matière de stabilisation dans les zones précédemment impactées par Daech, dans le domaine de la communication stratégique contre la propagande de radicalisation de ce groupe terroriste et de ses affiliés, ainsi que dans la lutte contre les combattants terroristes étrangers.

Il y a tout juste quelques mois, la coalition a annoncé la création de l’Africa Focus Group. Cette étape importante devrait être suivie, lors de la réunion de Marrakech, d’orientations additionnelles et de réponses concrètes pour faire face à la montée du terrorisme en Afrique, rappelle le communiqué.

En tant que pays hôte de cette réunion et en tant que co-président du "Africa Focus Group" relevant de la coalition, cette rencontre confirme le rôle de premier plan du Maroc aux niveaux régional et international, dans la lutte contre le terrorisme et le soutien à la paix, à la sécurité et à la stabilité en Afrique, ajoute le communiqué.

La Coalition mondiale contre Daech a été créée en septembre 2014 afin de lutter contre le groupe terroriste Daech, selon une approche multidisciplinaire, inclusive et holistique entre des pays et des institutions régionales qui veulent endiguer les aspirations expansionnistes du groupe terroriste et démanteler ses réseaux, rappelle la même source. La coalition est composée de 84 Etats et organisations internationales partenaires, appartenant à différentes régions du monde.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMOLOG : Avis de convocation à l'Assemblée Générale des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.