χ

L’ONMT à la reconquête du marché britannique

Dans la foulée de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes nationales à compter du 7 février, l’Office national marocain du tourisme est parti à la rencontre des opérateurs britanniques. Une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le quatrième marché émetteur pour le Maroc est annoncée.

L’ONMT à la reconquête du marché britannique

Le 3 février 2022 à 17h48

Modifié 3 février 2022 à 18h45

Dans la foulée de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes nationales à compter du 7 février, l’Office national marocain du tourisme est parti à la rencontre des opérateurs britanniques. Une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le quatrième marché émetteur pour le Maroc est annoncée.

Après une visite mercredi 2 février à Paris, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, ainsi que son équipe, se sont rendus ce jeudi 3 février à Londres pour rencontrer les dirigeants de la compagnie aérienne EasyJet et les responsables de l’Association des agences de voyages britanniques et des tour-opérateurs (ABTA), annonce l’ONMT dans un communiqué.

Le Royaume-Uni est le quatrième marché émetteur pour le Maroc, et le deuxième en termes de nuitées.

La réunion de travail avec Garry Wilson, administrateur de EasyJet et directeur général de EasyJet Holidays, a permis de confirmer les engagements d’EasyJet en termes de capacités sur le Maroc, indique le communiqué.

La compagnie compte ainsi reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février, précise la même source, qui souligne que les programmes de la saison été (avril-novembre 2022) sont "prometteurs".

EasyJet a en effet prévu de déployer une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à 6 marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit également une évolution de 11% de sa capacité mise en place à l’été 2019, et ce, à travers la programmation de 20 routes pour la saison été 2022.

"Nous sommes très confiants. Il était essentiel pour nous de réaffirmer notre vision commune et de faire le point pour continuer à consolider la confiance avec l’ensemble des acteurs britannique du transport aérien et du voyage de façon durable. C’était déjà le cas avant la crise et cela va continuer à monter en puissance", souligne le directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué.

Au siège de l’ABTA à Londres, Adel El Fakir s’est réuni avec le président de la corporation, Mark Tanzer. Cette rencontre a permis de poser les jalons d’une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique et de rassurer les voyagistes sur l’ensemble des mesures entreprises par le secteur pour une réactivation pérenne et en toute sécurité, notamment grâce aux conditions d’entrées récemment confirmées par les autorités marocaines.

Cité dans le communiqué de l’ONMT, le président de l’ABTA a exprimé sa satisfaction à la suite des échanges constructifs avec l’Office, et signifié sa confiance en réaffirmant la tenue de sa prochaine assemblée générale à Marrakech en octobre 2022. Cet événement avait été initialement prévu en 2020, mais reporté en raison de la pandémie de Covid-19.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Résultats du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.