χ

Voici les nouvelles conditions d’entrée au Maroc à compter du 7 février

Le gouvernement a rendu publiques, ce mardi 1er février, les nouvelles conditions d'entrée au Maroc dès le 7 février. Les voici.

Voici les nouvelles conditions d’entrée au Maroc à compter du 7 février

Le 1 février 2022 à 19h11

Modifié 1 février 2022 à 19h44

Le gouvernement a rendu publiques, ce mardi 1er février, les nouvelles conditions d'entrée au Maroc dès le 7 février. Les voici.

Dans un communiqué diffusé par l’agence MAP, le gouvernement annonce que les conditions d’entrée au Maroc, à compter du 7 février, sont les suivantes :

Obligatoires :

– pass vaccinal obligatoire ;

– ET PCR négatif réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement ;

– des tests rapides seront réalisés pour les passagers dès leur arrivée aux aéroports ;

– des tests PCR aléatoires seront effectués pour des groupes de voyageurs de manière aléatoire dès leur arrivée, et leur résultat communiqué ultérieurement.

Tous les équipements et moyens humains, sanitaires, sécuritaires et administratifs seront mobilisés pour la réussite de ces opérations.

Possible:

– possibilité de réaliser des tests supplémentaires dans un délai de 48 heures suivant l’arrivée, pour les touristes, dans leurs résidences et hôtels.

Mesures spéciales pour les cas positifs : 

– des dispositions spéciales seront instaurées pour les cas testés positifs :

* les cas normaux : obligation d’un confinement sanitaire dans leur lieu de résidence, tout en les soumettant à un suivi minutieux.

* les cas graves : transfert aux hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.

Voici le texte intégral du communiqué :

« Le gouvernement a annoncé, mardi, une série de mesures et dispositions, à partir du 7 février, pour garantir une mise en œuvre efficace de sa décision portant sur la réouverture des frontières aux vols en provenance et à destination du Royaume.

« Prises conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et sur la base des recommandations de la commission technique créée à cette fin, ces mesures portent, selon un communiqué du gouvernement, sur :

– l’obligation de présenter le pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48H avant d’embarquer à bord de l’avion pour tous les voyageurs désirant accéder au territoire national.

– La réalisation de tests rapides pour les passagers dès leur arrivée aux aéroports du Royaume.

– La réalisation de tests PCR pour des groupes de voyageurs de manière aléatoire dès leur arrivée. Ces derniers seront informés des résultats ultérieurement. À ce propos, il sera procédé à la mise en place de tous les équipements et des moyens humains, sanitaires, sécuritaires et administratifs nécessaires pour la réussite de ces opérations.

– La possibilité d’effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou au centre de résidence pour les touristes, après 48 heures suivant leur entrée sur le territoire national.

– La mise en place de mesures spéciales pour les cas positifs :

*L’obligation pour les cas positifs normaux d’observer un confinement sanitaire dans leur lieux de résidences, tout en les soumettant à un suivi minutieux.

*Le transfert des cas positifs difficiles et critiques vers les hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.

« Le gouvernement exhorte tous les visiteurs du Royaume, Marocains, étrangers résidents et touristes, à contribuer positivement à la réussite de la mise en œuvre de ces mesures. »

« Réitérant son appel aux citoyennes et citoyens à poursuivre l’engagement responsable et le respect strict de l’ensemble des mesures préventives, le gouvernement invite à prendre rapidement les doses prévues et à parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, pour préserver les acquis réalisés et contribuer à un retour progressif à la vie normale dans notre pays. »

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Le label RSE de la CGEM réattribué à INVOLYS

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.