Covid-19 : le dispositif de prise en charge au Maroc en chiffres

Capacité litière, hôpitaux de campagne, générateurs d’oxygène... Voici le dispositif de prise en charge des cas Covid-19 au Maroc.

Hôpital de campagne à Agadir pendant l'une des vagues du Covid. Ph. MAP

Covid-19 : le dispositif de prise en charge au Maroc en chiffres

Le 13 décembre 2021 à 12h20

Modifié 13 décembre 2021 à 16h39

Capacité litière, hôpitaux de campagne, générateurs d’oxygène... Voici le dispositif de prise en charge des cas Covid-19 au Maroc.

Lors du 37e congrès médical national de la Société marocaine des sciences médicales (SMSM) organisé vendredi 10 décembre, le Dr Saïd Afif, son président, a présenté les données chiffrées du dispositif de prise en charge des cas de Covid-19, citant le ministère de la Santé et de la protection sociale.

En effet, depuis le début de la pandémie, le dispositif de prise en charge a été renforcé au niveau des établissements de soins de santé primaires et des structures privées. Des hôpitaux de jour ont aussi été créés dans chaque province et préfecture, en plus de l'installation de 12 hôpitaux de campagne pour la prise en charge des cas, avec une capacité litière de 1.400 lits de réanimation et de soins intensifs.

Par ailleurs, le nombre de laboratoires dédiés aux tests Covid-19 est passé de trois au début de la pandémie à 171, soit une hausse de 560%. Le nombre de scanners est passé de 99 à 130.

Le nombre de lits d'hospitalisation est, quant à lui, passé de 22.000 à 28.300, contre 5.236 lits de réanimation (684 au début de la pandémie).

Par ailleurs, 34 générateurs d’oxygène ont été installés au niveau de 34 hôpitaux répartis sur les douze régions du Royaume.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.