Draâ-Tafilalet : un dispositif régional d’accompagnement des porteurs de projets

Le Centre régional d'investissement de Draâ-Tafilalet a conclu, avec différents secteurs, la convention relative au programme régional intégré d’accompagnement des porteurs de projets et des entreprises.

Draâ-Tafilalet : un dispositif régional d’accompagnement des porteurs de projets

Le 3 décembre 2021 à 12h15

Modifié 3 décembre 2021 à 18h38

Le Centre régional d'investissement de Draâ-Tafilalet a conclu, avec différents secteurs, la convention relative au programme régional intégré d’accompagnement des porteurs de projets et des entreprises.

La convention a été signée jeudi 2 décembre par le directeur général du Centre régional d'investissement (CRI), Allal El Baz, ainsi que les représentants des chambres professionnelles de la région, de la Direction régionale de l’Agriculture, de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), d’établissements universitaires à Errachidia et Ouarzazate, de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de l’Office national du conseil agricole (ONCA), de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM).

Cet accord vise à encourager et à soutenir l’initiative économique et entrepreneuriale des jeunes, à améliorer leur employabilité et à développer l’entrepreneuriat.

Ce partenariat stratégique donnera naissance à plusieurs actions visant à impulser et à promouvoir la dynamique entrepreneuriale dans la région, notamment la mise en place d’un dispositif régional d’accompagnement, en vue de soutenir et d'accompagner les porteurs de projets et de leur faciliter l’accès au financement.

Il s’agit aussi de mettre en place un écosystème de promotion de l’entrepreneuriat et des appuis au développement des chaînes de valeur à haut potentiel de création d’emplois, ainsi que de créer des plateformes collaboratives et des plateformes digitales dédiées à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

La convention a également pour objectif de contribuer à la création d'un environnement entrepreneurial favorable au développement des idées, à même d'encourager les porteurs de projets et les auto-entrepreneurs. Il s’agit aussi d’assurer un accompagnement des entreprises pour qu'elles puissent bénéficier des mesures incitatives de l’État.

De plus, les parties signataires s’engagent à mettre en place des structures d'incubation régionales et à réaliser des actions visant la pérennisation des entreprises.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DECEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.