Redouane Najmeddine reconduit à la tête du groupe régional Afrique du WSBI
Le président du directoire d’Al Barid Bank, Redouane Najmeddine, a été réélu, pour un deuxième mandat successif, en tant que président exécutif du groupe régional Afrique du World Savings and Retail Banking Institute.
Le groupe régional Afrique du World Savings and Retail Banking Institute (WSBI) compte 36 institutions financières présentes dans 22 pays en Afrique, rappelle Al Barid Bank dans un communiqué.
Le WSBI est une association bancaire mondiale qui a pour vocation de promouvoir l’inclusion financière, le développement de l’épargne et la digitalisation des produits et services financiers. Elle compte 100 membres établis dans 90 pays à travers le monde (Etats-Unis, Europe, Asie-Pacifique et Afrique).
à lire aussi
Article : La transformation de l’ONHYM en SA officiellement actée
Promulguée par le dahir n°1.26.19, la loi n°56.24 dote l'office dirigé par Amina Benkhadra d'une gouvernance modernisée et ouvre la voie à une nouvelle ère de croissance, d'agilité et d'attractivité pour les investissements miniers et pétroliers.
Article : Profession d'avocat : le projet de loi n°66.23 adopté en commission au prix de plusieurs concessions
Âge limite porté à 50 ans, filières de droit islamique admises au concours, passerelle pour certains greffiers et contrôle de la Cour des comptes sur les fonds déposés : le texte porté par Abdellatif Ouahbi avance à la Chambre des conseillers avec des ajustements touchant à la fois l’accès au métier, son exercice et la gouvernance des Ordres.
Article : Le Maroc extrade vers l’Indonésie un ressortissant visé par une notice rouge d’Interpol
Arrêté le 12 mars à la demande du bureau Interpol de Jakarta, Michael Steven a été remis aux enquêteurs indonésiens le 20 juin dans une affaire de crimes financiers présumés portant sur un préjudice estimé à 337,4 milliards de roupies, soit environ 176,5 millions de DH.
Article : Emploi : les députés valident l’insertion des non-diplômés et la limitation du temps de travail des agents de sécurité
Portés par Younes Sekkouri, les deux textes adoptés lundi 22 juin prévoient d’étendre les incitations de l’ANAPEC à un public jusque-là exclu et de ramener les journées des salariés du gardiennage privé du régime possible des douze heures vers le droit commun.
Article : Ligue arabe : passage de témoin égyptien entre Ahmed Aboul Gheit et Nabil Fahmy, désigné secrétaire général
Réunis lundi 22 juin à Amman, les ministres arabes ont confirmé pour cinq ans le choix de l’ancien chef de la diplomatie égyptienne, qui prendra ses fonctions le 1er juillet.
Article : Huit ans après sa mise en service, Acwa prévoit d’étendre de 40 MW le parc éolien de Khalladi
Avec ses 40 éoliennes, ses 120 MW installés et une production annuelle supérieure aux prévisions, le site de Jbel Sendouq sert aujourd’hui de vitrine à un modèle encore peu répandu au Maroc : vendre directement une électricité décarbonée à des industriels, sans faire porter le risque sur l’acheteur public.