L’adhésion du Gabon au Commonwealth « en très bonne voie », selon la présidence gabonaise

Ce n’est pas officiel, mais l’adhésion du Gabon au Commonwealth ne saurait tarder.

L’adhésion du Gabon au Commonwealth « en très bonne voie », selon la présidence gabonaise

Le 10 octobre 2021 à 16h52

Modifié 11 octobre 2021 à 8h07

Ce n’est pas officiel, mais l’adhésion du Gabon au Commonwealth ne saurait tarder.

Le site d’information Gabon Review rapporte que, selon Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République gabonaise, « l’adhésion du pays est en très bonne voie ». C’est en effet ce qu’il a annoncé lors de sa conférence de presse le 7 octobre dernier.

En visite à Londres en mai dernier, le président gabonais Ali Bongo « aurait profité de l’occasion pour avancer sur cette question », a ajouté Jessye Ella Ekogha.

La même source souligne que, lors de sa visite dans la capitale britannique, le chef de l’État gabonais « avait exprimé la volonté de faire entrer le Gabon dans le Commonwealth. A l’issue d’une rencontre avec Patricia Scotland, la secrétaire générale du Commonwealth, il avait à travers un tweet évoqué une « volonté commune » qui « pourrait se concrétiser dès le prochain sommet du Commonwealth à Kigali. »

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 25 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Les journées scientifiques de EDGE Business School sous le thème : « Changement managérial et digitalisation des pratiques »

Inauguration de l’exposition « Of Voice and Stone » au musée de la Fondation Slaoui à Casablanca.(En direct)