img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Rabat. Prochain démarrage des travaux de la trémie Hassan II - Al Alaouiyine

La société Rabat Région Aménagements a attribué le marché relatif aux travaux de réalisation d'une trémie au croisement des avenues Hassan II et Al Alaouiyine, dans la capitale. Les travaux d'exécution vont démarrer sous peu.

Rabat. Prochain démarrage des travaux de la trémie Hassan II - Al Alaouiyine
Par
Le 15 septembre 2021 à 17h14 | Modifié 15 septembre 2021 à 17h29

Le chantier, consistant en la réalisation d’une trémie d’un passage souterrain, a été attribué à la société de BTP El Hallaoui, unique soumissionnaire, pour un montant de 28,7 millions de DH.

Le projet comprendra également l’aménagement d’un giratoire supérieur, ainsi que des voies latérales à deux voies chacune avec trottoirs.

Il est prévu de réaliser une station de pompage, des travaux d’assainissement et le drainage des eaux vers les ouvrages de collecte.

Le projet consiste aussi en la réalisation de travaux de revêtement de façade avec panneau composite et de travaux de signalisation horizontale et verticale.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 15 septembre 2021 à 17h14

à lire aussi

Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai 2026 (officiel)
SOCIETE

Article : Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai 2026 (officiel)

Le 1er Dou Al Hijja de l'année 1447 de l'Hégire correspond au lundi 18 mai 2026 et Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai, annonce le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Amendement du projet de loi sur les avocats : les experts-comptables rassurés, les barreaux vent debout
DROIT

Article : Amendement du projet de loi sur les avocats : les experts-comptables rassurés, les barreaux vent debout

En commission, les députés ont apporté de nombreux amendements au texte. Ils ont corrigé la rédaction de l’article 33 au grand bonheur des experts-comptables. Mais la dernière version du texte ne satisfait pas, dans son ensemble, les robes noires qui entendent poursuivre leur mobilisation contre le texte. Voici une revue des amendements adoptés.

Météo du lundi 18 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo du lundi 18 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 18 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Perdre la vue et même la vie, les médecins alertent sur les dangers de la médecine esthétique non encadrée
Santé

Article : Perdre la vue et même la vie, les médecins alertent sur les dangers de la médecine esthétique non encadrée

Injections pratiquées sans supervision médicale, lasers utilisés dans des structures non autorisées, produits injectables de contrebande… Face à la banalisation des actes de médecine esthétique au Maroc, les spécialistes tirent la sonnette d’alarme. Car l’absence d’encadrement médical expose les patients à des complications graves. Parfois irréversibles.

Le football, nouvelle conquête des géants de l’IA : ce que révèle l’accord Gemini-FRMF
Football

Article : Le football, nouvelle conquête des géants de l’IA : ce que révèle l’accord Gemini-FRMF

Le 12 mai, la FRMF annonce Google Gemini comme sponsor officiel IA des Lions de l’Atlas pour la fenêtre du Mondial 2026. Un contrat pilote, dont le montant reste confidentiel, révélateur d'une stratégie plus large où Google cherche à utiliser la puissance émotionnelle du football pour installer les usages grand public de l’IA générative, avant une éventuelle extension à la performance sportive, au scouting et à l’analyse tactique.

Abdelmalek Alaoui : le Maroc, puissance régionale et puissants défis en perspective
CULTURE

Article : Abdelmalek Alaoui : le Maroc, puissance régionale et puissants défis en perspective

Invité de l'émission le 12/13 de Médias24, l'économiste et président de l’Institut marocain d’intelligence stratégique Abdelmalek Alaoui revient sur les thèses de son dernier ouvrage, "Maroc, le défi de la puissance". L'ouvrage propose une réflexion sur la manière dont un État parvient à transformer ses contraintes géographiques et politiques en leviers d'influence.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité