Crédit Agricole: deux actions pour accompagner la stratégie Génération Green

Le groupe Crédit Agricole du Maroc se mobilise auprès de ses partenaires pour promouvoir l’entreprenariat agricole en milieu rural et apporter l’appui nécessaire aux agriculteurs.

Crédit Agricole: deux actions pour accompagner la stratégie Génération Green

Le 2 juin 2021 à 15h21

Modifié 2 juin 2021 à 17h42

Le groupe Crédit Agricole du Maroc se mobilise auprès de ses partenaires pour promouvoir l’entreprenariat agricole en milieu rural et apporter l’appui nécessaire aux agriculteurs.

L'objectif est d'accompagner la dynamique engendrée par la stratégie Génération Green, à travers deux actions phares.

La première action est le Programme national d’accompagnement et d’appui aux jeunes entrepreneurs agricoles dans le milieu rural. Il a pour objectif d’accompagner les jeunes entrepreneurs agricoles et d’assurer l’insertion professionnelle des jeunes ruraux, à travers:

- Un accompagnement financier spécifique adapté aux besoins des porteurs de projets;

- Un accompagnement non financier à travers le conseil, l’encadrement, la formation et la mise à leur disposition de l’expertise des partenaires,

Le programme, dont la 1ère étape a eu lieu le 25 mai courant au niveau de la commune Ain El Orma à Meknès, concerne l’ensemble des régions du Maroc et se déroulera d’ici à fin juin. Il réunira, à chaque étape, les jeunes entrepreneurs quel que soit le degré de maturité de leurs projets afin de les orienter, les encadrer et leur apporter les financements nécessaires favorisant ainsi, in fine, l’éclosion de la classe moyenne rurale.

Pour ce faire, la banque a développé une offre de financement dédiée dans le cadre du programme national Al Moustatmir Al Qaraoui (Amaq), s’inscrivant dans le cadre du programme Intelaka.

La deuxième action de la banque est le nouveau parcours digital dédié au règlement des redevances de l’Office régional de mise en valeur agricole du Gharb via la plateforme digitale agricole du CAM.

Après les premières briques déjà mises en places, ce nouveau parcours vient enrichir le volet paiement digital de l’application gratuite «Imtiazat-e». L’agriculteur peut ainsi régler automatiquement ses redevances liées à la consommation d’eau d’irrigation, en toute simplicité, en faveur de l’ORMVAG sans avoir à se déplacer dans les agences de recouvrement qui peuvent se trouver à 30 ou 40 km dans la région du Gharb.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.