Le groupe Kenzi reçoit une double certification
Au début de la crise sanitaire, le groupe Kenzi Hotels a fait appel à Cristal International Standars, leader mondial dans les systèmes et les services de labels de qualité, pour la mise en place de leur solution d’audit POSI-check. L'objectif est d’instaurer toutes les conditions nécessaires pour la prévention de la propagation des infections et assurer le confort et la sécurité des clients.
Une fois les certifications obtenues, les établissements ont conservé un niveau d’exigence important qui leur a permis de les maintenir et les renouveler, précise un communiqué.
Tous les deux mois un audit est effectué pour montrer une maitrise totale des risques de propagation des infections et des maladies.
Le groupe Kenzi annonce l’obtention d’une deuxième labélisation: le label Welcome Safely
Le département du Tourisme a mis en place le label "Welcome Safely" to Morocco. Ce label est basé sur un référentiel sanitaire conforme aux attentes de l'OMS et de l'OMT. S’appuyant sur un référentiel construit selon une logique parcours client, le label définit les exigences et les recommandations que doivent tenir les établissements d'hébergement touristique pour prévenir et limiter les risques éventuels de contamination par la Covid-19.
Le label vise à inscrire les établissements d’hébergement touristique dans une démarche d’amélioration continue pour répondre au mieux aux attentes d’une clientèle nationale et internationale de plus en plus exigeante en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire.
Les certifications POSICheck et Welcome Safely des hôtels Kenzi visent à prouver le respect et la conformité du groupe aux protocoles de contrôle de la Covid-19 et constitue une étape importante pour rassurer leurs clients, conclut la même source.
à lire aussi
Article : Paiement par carte : à partir du 1ᵉʳ octobre 2026, Bank Al-Maghrib abaisse les frais d’interchange à 0,50%
Un taux spécifique de 0,15% sera appliqué aux règlements destinés aux administrations publiques et aux commerces de proximité. Cette mesure accompagne l’ouverture du marché de l’acquisition monétique à plusieurs opérateurs, après le retrait progressif du Centre monétique interbancaire de cette activité.
Article : Jazzablanca : après l'émotion du match, Mika pour changer de refrain
Jeudi 9 juillet, les concerts se sont interrompus et les écrans géants ont capté tous les regards à Anfa Park. Après deux heures de tension collective, un public à guichets fermés a retrouvé la scène, entre Fantastic Negrito et une spectaculaire célébration pop. Reportage.
Article : Carburants alternatifs : Quadrise lève 1,2 million de livres pour ses projets, dont celui mené avec OCP
L’entreprise britannique prévoit d’utiliser les fonds pour financer des équipements et des essais à l’échelle commerciale, notamment sur un site industriel au Maroc. Une offre réservée aux particuliers pourrait encore porter l’opération à 2,4 millions de livres, sans qu’une enveloppe précise soit affectée au partenariat marocain.
Article : Plastikpack Maroc inaugure une nouvelle unité de 150 MDH à Sidi Bou Othmane
Le site, qui doit générer 200 emplois, accueillera à terme seize presses d’injection, dont trois de plus de 2.000 tonnes. L’entreprise compte y produire notamment des palettes destinées à l’export, des caisses pliables ou équipées de puces RFID et des bouchons industriels.
Article : Taroudant : un appel d’offres pour former 30 producteurs à la culture du safran
Portée par la Direction provinciale de l’agriculture d’Agadir, l’opération prévoit trois sessions pratiques sur une parcelle de démonstration d’un hectare à Adar, ainsi qu’un voyage d’étude à Taliouine.
Article : Mondial 2026 : le parcours du Maroc devrait rapporter 21,5 millions de dollars à la FRMF
Éliminés en quarts de finale par la France, les Lions de l’Atlas ont droit à une dotation de 19 millions de dollars, à laquelle s’ajoutent 2,5 millions destinés aux frais de préparation. La prime minimale de participation est déjà incluse dans ce calcul.