Arrivée en Jordanie de deux lots de l’aide humanitaire d’urgence au profit des Palestiniens

Arrivée en Jordanie de deux lots de l’aide humanitaire d’urgence au profit des Palestiniens

Le 16 mai 2021 à 10h22

Modifié le 16 mai 2021 à 11h06

Les deux premiers lots de l’aide humanitaire d’urgence, envoyée par le Maroc, sur instructions du Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, à la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, sont arrivés dimanche 16 mai à l’aéroport d'Amman, à bord d'un avion des Forces armées royales.

La réception de l’aide humanitaire, constituée de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, du représentant de Jordan Hashemite Charity Organization (JHCO), ainsi que du représentant de l’ambassade de Palestine en Jordanie.

Un avion des FAR acheminant le premier lot de cette aide avait atterri plus tôt dans la journée au même aéroport, alors que deux autres devront décoller de Kénitra en direction du Caire.

Le Roi Mohammed VI avait donner ses instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.