img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Rabat : les autorités rappellent l’interdiction de tout rassemblement sur la voie publique

Les autorités locales de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique qui représente une violation de l’état d’urgence sanitaire.

m24-En-continu
Par
Le 27 avril 2021 à 11h13 | Modifié 27 avril 2021 à 11h13

Dans un communiqué lundi 26 avril, la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra indique que des publications ont été relayées sur les réseaux sociaux appelant à l'organisation d'un sit-in, mardi 27 avril 2021 à 16h30 devant le siège du Parlement à Rabat.

Dans le cadre des mesures préventives adoptées par le gouvernement pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19, et tenant compte de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu’au 10 mai 2021, les autorités locales annoncent l'interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique, qui représente une violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire et menace la sécurité des citoyennes et citoyens, ajoute-t-on de même source.

Rappelant aux personnes qui appellent à ces formes de protestation la nécessité de respecter la décision d'interdiction, en les tenant pleinement responsables de tout ce qui pourrait résulter de toute action contraire, les autorités réaffirment leur souci entier de faire face à toute pratique contraire aux lois et aux règlements en vigueur à ce sujet.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 27 avril 2021 à 11h13

à lire aussi

EXCLUSIF. TAS / CAN 2025 : du nouveau en matière de formation arbitrale dans l'affaire Maroc-Sénégal
Le journal de la CAN 2025

Article : EXCLUSIF. TAS / CAN 2025 : du nouveau en matière de formation arbitrale dans l'affaire Maroc-Sénégal

La procédure engagée devant le Tribunal arbitral du sport suit son cours, même si elle n’occupe plus les devants de la scène. Formation arbitrale, délais et horizon du verdict… Voici où en est le dossier.

Ismaël Saibari vers le Bayern, le Lion de l’Atlas en passe de changer de dimension
Football

Article : Ismaël Saibari vers le Bayern, le Lion de l’Atlas en passe de changer de dimension

Élu meilleur joueur d’Eredivisie après avoir porté le PSV Eindhoven vers un nouveau titre, Ismaël Saibari voit son avenir s’accélérer à quelques jours du Mondial. Le joueur a déjà donné son accord au projet sportif, mais le transfert reste suspendu aux négociations entre les deux clubs.

Bourse de Casablanca : le MASI rebondit de 0,59% le 8 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI rebondit de 0,59% le 8 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 8 juin 2026 en hausse. Le MASI gagne 0,59% à 18.629,14 points, tandis que la capitalisation boursière atteint 1.083,13 MMDH.

BCP : une transaction de 174,5 millions d’euros clôt les poursuites en Belgique contre sa filiale BCDM
Actus

Article : BCP : une transaction de 174,5 millions d’euros clôt les poursuites en Belgique contre sa filiale BCDM

Le tribunal de première instance francophone de Bruxelles a homologué une transaction entre la BCP et sa filiale, la Banque Chaabi du Maroc (BCDM), et le parquet fédéral belge. L’accord met fin définitivement aux poursuites engagées dans le cadre d’une enquête ouverte en 2018.

Le polisario confirme la mort du chef de sa prétendue “armée de réserve”
Quoi de neuf

Article : Le polisario confirme la mort du chef de sa prétendue “armée de réserve”

Lahbib Mohamed Abdelaziz, fils de l’ancien dirigeant du front séparatiste, a été neutralisé avec deux complices alors qu’ils tentaient de coordonner des attaques contre les positions des Forces armées royales. Cette disparition porte un nouveau coup à la direction séparatiste, déjà fragilisée par les revers militaires et les luttes d’influence à Tindouf.

Marrakech Comedy Festival : 5.500 spectateurs et un premier pari réussi
CULTURE

Article : Marrakech Comedy Festival : 5.500 spectateurs et un premier pari réussi

Du 4 au 6 juin, le Palais des Congrès a quitté son registre institutionnel pour accueillir deux galas, arabophone puis francophone, portés notamment par Eko, Malik Bentalha, Amine Radi, Nordine Ganso et Youness Hanifi. Entre tapis rouge, captation pour Disney+ annoncée le 9 octobre et diffusion prévue sur 2M et TV5 Monde, l’événement cherche déjà à dépasser le simple coup d’éclat. Retour sur trois soirées qui veulent installer la ville ocre dans le calendrier international du rire.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité