img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Communication d'entreprise

Le nouveau Ford Kuga élu “Car of the Year 2021” au Maroc

Le nouveau Ford Kuga vient d’être élu "Car of the Year" au Maroc à l’issue de l’édition 2021 du COTY Morocco organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (l’Aivam).

Le nouveau Ford Kuga élu “Car of the Year 2021” au Maroc
Par
Le 7 avril 2021 à 14h25 | Modifié 10 avril 2021 à 23h29

L’événement, tel qu’il se déroule en Europe, est un prix qui est décerné par un panel de journalistes automobiles de haut niveau.

Le jury de cette année a salué dans le nouveau Ford Kuga son design élégant, ses fonctionnalités, sa performance, ainsi que l’ensemble des atouts qui confèrent aux passagers sécurité et confort, précise un communiqué.

Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama, distributeur exclusif de Ford au Maroc a déclaré: "Pour nous, ce prix vient également récompenser le travail des équipes et leur engagement continu pour faire du Kuga et de l’ensemble des modèles de notre marque des modèles de référence et qui travaillent sans cesse pour offrir à nos clients un expérience clientèle mémorable, en accord avec la vision de notre marque et leurs attentes."

Elégant et confortable, le tout nouveau Kuga se démarque par son nouveau style plus expressif, mais aussi par ses nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie. Expressif et spacieux, il est doté de nouveaux modes de conduite sélectionnables, d’un combiné d’instruments entièrement numérique et de nouvelles technologies d’aide à la conduite qui le rendent efficace et amusant à conduire. 

Le véhicule propose deux options de moteurs turbo diesel qui sont à la fois puissants et efficaces. Ils sont tous deux conçus pour délivrer un maximum de performances, de douceur de conduite et d’autonomie.

Champion de sobriété, le moteur EcoBlue 1,5 litre de120 ch totalise une efficacité énergétique d’à peine 4,8 l/100 km et des émissions CO2de seulement 127 g / km. Les modèles ST-Line qui chapeautent la gamme sont, pour leur part, équipés d’un moteur EcoBlue de 2,0 litres (190 ch - 5,7 l/100 km) et d’une transmission intégrale intelligente AWD.

Pour rappel, la sélection avait débuté le 30 mars dernier avec l’évaluation statique des 19 prétendantes selon des critères définis par le règlement intérieur déposé auprès du notaire de l’événement. A l’issue de l’évaluation statique, 7 véhicules nominés parmi les 19 en lice ont pu poursuivre l’aventure. Ces derniers ont dû par la suite satisfaire aux essais dynamiques. Et c’est le Ford Kuga qui a réussi à se distinguer à l’issue de cette grande compétition.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 7 avril 2021 à 14h25

à lire aussi

Après deux tiktokeurs, Moul l'hout condamné à cinq ans d’interdiction des réseaux sociaux
DROIT

Article : Après deux tiktokeurs, Moul l'hout condamné à cinq ans d’interdiction des réseaux sociaux

L’interdiction d’utiliser les réseaux sociaux commence à s’imposer dans les décisions de justice au Maroc. Après les condamnations d’Adam Benchekroun et de “Moulinex”, l’affaire Abdelilah “Moul l'hout” à Marrakech confirme cette tendance, avec une peine de prison avec sursis accompagnée de cinq ans d’interdiction de publication en ligne.

Visa : les dépenses des consommateurs en hausse de 40 % pendant Ramadan et l’Aïd au Maroc
Quoi de neuf

Article : Visa : les dépenses des consommateurs en hausse de 40 % pendant Ramadan et l’Aïd au Maroc

Selon les données de Visa, les achats réalisés entre le 20 février et le 20 mars 2026 ont été particulièrement soutenus dans l’alimentation, le commerce de détail et le voyage, avec un pic d’activité observé lors de l’Aïd al-Fitr et une montée en puissance des dépenses nocturnes après l’iftar.

Barrages : un taux de remplissage de 75% grâce à un début d’année 2026 exceptionnel
SOCIETE

Article : Barrages : un taux de remplissage de 75% grâce à un début d’année 2026 exceptionnel

Après plusieurs années de sécheresse sévère, les indicateurs repassent au vert au 23 avril 2026. Les précipitations exceptionnelles du début d’année ont permis de porter le taux de remplissage des barrages à 75%. Le point sur la situation hydrique du Royaume.

Le Maroc désigné hôte du Congrès électif de la FIFA en 2027 (RMC Sport)
Quoi de neuf

Article : Le Maroc désigné hôte du Congrès électif de la FIFA en 2027 (RMC Sport)

Selon les informations recueillies par RMC Sport ce mardi 28 avril 2026 auprès de sources concordantes, le Maroc a été choisi pour accueillir le 77e Congrès de la FIFA en 2027. Un événement charnière qui devrait, sauf grande surprise, acter la reconduite de Gianni Infantino à la tête du football mondial.

L’Union arabe de la promotion immobilière lance son bureau régional pour le Maghreb à Casablanca
Quoi de neuf

Article : L’Union arabe de la promotion immobilière lance son bureau régional pour le Maghreb à Casablanca

Réunie à Casablanca, l’Union arabe pour la construction et la promotion immobilière a officialisé la création de son bureau maghrébin et la nomination de Me Mohamed Rachid Tadlaoui en tant que directeur régional, dans le cadre d’une stratégie de développement de partenariats transrégionaux.

Mondial 2026 : la FIFA augmente de 15% sa dotation aux équipes participantes
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : la FIFA augmente de 15% sa dotation aux équipes participantes

Le Conseil de la FIFA, réuni mardi 28 avril 2026 à Vancouver, au Canada, a décidé d'augmenter de 15% supplémentaires la contribution financière à distribuer aux 48 équipes participantes à la Coupe du monde de football 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité