Le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab tient à El Guerguarat sa session ordinaire

Le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab tiendra, lundi 1er mars à El Guerguarat, sa session ordinaire du mois de mars.

Le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab tient à El Guerguarat sa session ordinaire

Le 26 février 2021 à 11h33

Modifié 10 avril 2021 à 23h21

Le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab tiendra, lundi 1er mars à El Guerguarat, sa session ordinaire du mois de mars.

Le Conseil examinera à cette occasion des projets de conventions et de programmes de développement régional portant notamment sur les secteurs sociaux, économiques et culturels.

Les membres du Conseil débattront ainsi de contrats programmes entre l’Etat et la région de Dakhla Oued Eddahab, relatifs à la mise en œuvre de projets prioritaires dans le programme de développement régional 2020-2022, de la création d’un centre pour les métiers de l’éducation et de la construction de deux centres sanitaires à Dakhla.

Le Conseil examinera aussi le projet d’une convention cadre de partenariat entre le Conseil régional et l’Office de formation professionnelle et de promotion du travail (OFPPT) portant sur la création de la « Cité des métiers et des compétences » de la région, ainsi que l’amendement de l’avenant N1 de la convention cadre relative au financement des programmes de développement de la province d’Aousserd 2018-2021.

Il sera également procédé à l’examen du projet d’une convention de partenariat relatif au financement de l’approvisionnement permanent en électricité du Centre d’Aousserd, à travers la mise en place d’une station de production d’énergie solaire (installation photovoltaïque et systèmes de stockage), ainsi que la demande de crédits pour financer la contribution de la région en la matière.

En outre, les membres du Conseil examineront un projet de convention entre le Conseil régional et l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine (Insap) et le projet d’une convention de partenariat et de coopération pour la mise en place d’un Centre d’interprétation du patrimoine culturel de la région.

(MAP)

A lire aussi


Maroc : Une lente reprise prévue et un risque sur le financement des entreprises privées (FMI)

Le chef de la mission du FMI au Maroc, Roberto Cardarelli a dressé un état des lieux de l’économie marocaine et des risques liés à la crise. Pour lui, la reprise économique est bel et bien amorcée. Mais le poids du tourisme dans l’économie et son lent redémarrage seront pénalisants. L’accroissement des besoins de financement du Trésor pourrait également impacter la disponibilité des crédits au secteur privé.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente propose un rendement de 4,5 dh/action et innove en proposant une distribution trimestrielle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.