Maroc-Israël : l’accord entre les deux pays soumis au parlement israélien

Maroc-Israël : l’accord entre les deux pays soumis au parlement israélien

Le 25 janvier 2021 à 11h24

Modifié le 11 avril 2021 à 2h50

Le gouvernement israélien a approuvé, dimanche 24 janvier, l'accord visant à établir les relations avec le Maroc. Cet accord sera soumis au parlement israélien pour ratification.

« Aujourd’hui, nous soumettons l’accord historique sur l’établissement des relations entre Israël et le Maroc. En effet, c’est un moment historique, après quatre accords de paix avec quatre pays islamiques et arabes en quatre mois. », a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu sur Twitter.

« Je tiens à féliciter le Roi Mohammed VI du Maroc pour notre coopération. Ensemble, nous préparons les vols directs entre les pays, prévus pour bientôt, ainsi que la coopération économique, commerciale et technologique et l’ouverture de missions dans les deux pays. » ajoute-t-il.

Reuters souligne que le ministère israélien de l’Économie a annoncé dimanche 24 janvier, que les pays étaient parvenus à un accord pour promouvoir la collaboration commerciale et économique dans des domaines tels que la réglementation et l’innovation. 

Le ministère a déclaré que les deux parties étaient intéressées à signer l’accord dans environ deux semaines.

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.