Nouveau sursis de 3 mois pour la Samir

Le tribunal de commerce a de nouveau prolongé la période de continuité de l'entreprise. Une mise sous respiration artificielle pour éviter le morcellement du raffineur.

Nouveau sursis de 3 mois pour la Samir

Le 18 janvier 2021 à 11h36

Modifié 10 avril 2021 à 23h14

Le tribunal de commerce a de nouveau prolongé la période de continuité de l'entreprise. Une mise sous respiration artificielle pour éviter le morcellement du raffineur.

Enième sursis pour la Samir. Le tribunal de commerce de Casablanca vient de prolonger une nouvelle fois la période de continuité de l’entreprise. Un délai de trois mois a été accordé à la demande d’Abdelkbir Safadi, syndic judiciaire à la liquidation.

Le jugement a été prononcé ce lundi 18 janvier. On ne compte plus les prorogations depuis la décision de liquidation prononcée en mars 2016.

Cette nouvelle période de continuité permet de repousser la vente en lot des actifs du raffineur, option redoutée par les différentes parties. L’espoir est d’ici là, de trouver une issue favorable au dossier, notamment par la cession globale de l’entreprise à un tiers…privé ou public.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.