Covid. La souche britannique n'a pas été détectée au Maroc (au dimanche 27 décembre)
EXCLUSIF. Le Maroc dispose d'un système de veille où trois laboratoires suivent les mutations des coronavirus détectés au Maroc. Depuis l'annonce de l'apparition d'une souche au Royaume Uni, la vigilance est particulièrement de mise.
Covid. La souche britannique n'a pas été détectée au Maroc (au dimanche 27 décembre)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Gh. Et.
Le 27 décembre 2020 à 11h54
Modifié 11 avril 2021 à 2h49EXCLUSIF. Le Maroc dispose d'un système de veille où trois laboratoires suivent les mutations des coronavirus détectés au Maroc. Depuis l'annonce de l'apparition d'une souche au Royaume Uni, la vigilance est particulièrement de mise.
A dimanche 27 décembre en milieu de journée, aucun virus correspondant à cette mutation n'a été détecté dans les prélèvements effectués auprès des patients marocains, apprend Médias24 de source autorisée.
Contacté par nos soins, le Dr Moulay Saïd Afif, président d'Infovac Maroc et de la Société Marocaine des sciences médicales, loue la décision marocaine de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume Uni, car il faut retarder ou empêcher l'arrivée de cette souche. "Cette souche est plus contagieuse, de 40% à 70% selon les observations, mais elle n'est pas plus virulente. Elle est néanmoins dangereuse, parce que si elle se propage, il y aura plus de cas et qui dit plus de cas, dit arithmétiquement davantage de réanimations et de décès. Or, il faut que le nombre de cas baisse et que la pression sur le système de santé retombe pour lui permettre de se consacrer sereinement à la campagne de vaccination".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!