Jerada: allègement des mesures restrictives anti-Covid

Les autorités provinciales de Jerada ont décidé l'allègement progressif des mesures restrictives en vigueur depuis plusieurs semaines au niveau de cette province pour enrayer la propagation du Covid-19.

Jerada: allègement des mesures restrictives anti-Covid

Le 8 décembre 2020 à 10h29

Modifié 10 avril 2021 à 23h07

Les autorités provinciales de Jerada ont décidé l'allègement progressif des mesures restrictives en vigueur depuis plusieurs semaines au niveau de cette province pour enrayer la propagation du Covid-19.

Cette décision a été prise sur la base du suivi quotidien de la situation épidémiologique qui fait ressortir une baisse du nombre de contaminations, et en application des recommandations de la réunion du comité provincial de vigilance, tenue lundi, indique un communiqué des autorités provinciales.

La même source précise toutefois que les mesures exceptionnelles seront maintenues pour une semaine renouvelable, et ce à compter du mardi 8 décembre à 18h.

Il a été ainsi décidé la levée du couvre-feu nocturne qui était imposé de 21h à 5h, la fermeture des cafés et restaurants à 21h, au lieu de 19h auparavant, avec l’interdiction de la diffusion de matchs de football, la fermeture des locaux de commerce à 20h au lieu de 19h, et l’arrêt des activités commerciales et des vendeurs ambulants à 19h au lieu de 18h auparavant.

Les mesures exceptionnelles portent aussi sur la fermeture des salles de jeu, des terrains de proximité et des jardins publics, et l’interdiction des rassemblements dans les espaces publics, ainsi que des fêtes, des cérémonies de mariage, des funérailles et des réunions familiales.

Il s’agit aussi de la réduction de la capacité des transports publics (taxis et bus) à 50%, la réouverture du marché hebdomadaire "Kazi" dans la ville de Jerada, du marché hebdomadaire dans la ville Aïn Bni Mahar et du marché hebdomadaire "Hassi Blal" à Jerada, précise encore le communiqué qui met l’accent sur la poursuite de la fermeture du marché "Al Massira" à Jerada et le maintien des points de vente au niveau du quartier Al Massira.

Toutes les mesures précitées restent en vigueur pendant une semaine et pourraient être prolongées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et son évaluation par le comité provincial de vigilance, souligne-t-on.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.