Les vols exceptionnels vers le Maroc ouverts aux étrangers sur réservation d'hôtel

Les ressortissants étrangers des pays de et vers lesquels le Maroc opère des vols exceptionnels, non soumis à la formalité du visa et disposant d'un test PCR négatif et d'une réservation d'hôtel sont autorisés à accéder au Maroc.

Les vols exceptionnels vers le Maroc ouverts aux étrangers sur réservation d'hôtel

Le 6 septembre 2020 à 10h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Les ressortissants étrangers des pays de et vers lesquels le Maroc opère des vols exceptionnels, non soumis à la formalité du visa et disposant d'un test PCR négatif et d'une réservation d'hôtel sont autorisés à accéder au Maroc.

Après l'assouplissement des procédures d'accès au territoire national aux étrangers professionnels disposant d'une invitation d'une entreprise marocaine, annoncé par la CGEM il y a deux jours, un nouvel assouplissement de taille viens être annoncé par la présidence du Patronat à ses membres dans un courrier diffusé ce dimanche 6 septembre.

D'un côté, la procédure permettant aux visiteurs professionnels étrangers de se déplacer chez les entreprises marocaines sur simple invitation de ces dernières est opérationnelle à partir de ce dimanche 6 septembre au lieu du 10 septembre comme annoncé auparavant. 

De l'autre, la CGEM annonce que le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des MRE, a donné une suite favorable à la demande du patronat relative à l’autorisation d’accès au Maroc des ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel.

"Ainsi, et ce à partir de ce jour également, les ressortissants étrangers disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc pourront accéder au territoire marocain sur présentation de cette réservation. Ces procédures ne concernent bien évidemment que les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa", est-il expliqué.

Contactée par Médias24, une source de haut niveau au ministère des affaires étrangères confirme ce nouvel assouplissement et précise que seuls les ressortissants des pays de et vers lesquels le Maroc opère des vols exceptionnels sont concernés. Ces ressortissants ne doivent pas être soumis à l'obligation d'obtention du visa marocain, et doivent disposer d'un test PCR négatif ainsi que d'une réservation confirmée d'hôtel.

Notre source ajoute que les vols exceptionnels seront maintenus au-delà du 10 septembre.

Il va sans dire qu'il s'agit là d'une bonne nouvelle pour le secteur touristique et aérien dans la mesure où les pays concernés par les vols exceptionnels, désormais ouverts aux ressortissants détenant des réservations d'hôtels, constituent les principales destinations émettrices de touristes pour le Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal