Egypte : Al Sissi prépare une intervention en Libye pour “chasser les intrus”

Abdelafattah Al Sissi prépare l'armée égyptienne à une intervention en Libye et lance un ultimatum indirect à la Turquie.

Egypte : Al Sissi prépare une intervention en Libye pour “chasser les intrus”

Le 20 juin 2020 à 15h10

Modifié le 10 avril 2021 à 22h42

Abdelafattah Al Sissi prépare l'armée égyptienne à une intervention en Libye et lance un ultimatum indirect à la Turquie.

L’Egypte se prépare à une intervention en Libye et s’en donne la légitimité. Abdelfattah Al-Sissi a prononcé, ce samedi 20 juin, un discours en ce sens devant l'armée égyptienne à la base militaire Sidi Berrani dans la zone limitrophe de la Libye.

Le président égyptien a donné un ultimatum clair, annonçant que son pays a désormais « toute la légalité et la légitimité internationales pour intervenir et chasser les mercenaires et les intrus », menaçant sans le citer la Turquie, accusée de soutenir " des milices extrémistes" en usant de "d'outils militaires pour servir ses aspirations expansionnistes". 

Al Sissi ajoute que l'Egypte va aider les Libyens à libérer leur terre et appelle au retrait de toutes les puissances étrangères présentes en Libye ainsi que la dissolution des milices armées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.