Tourisme : La plateforme de réservation Booking reprogramme le Maroc
Après avoir remboursé les réservations prises pendant la période du confinement qui a touché la majorité de leurs destinations mondiales, les sites comme Booking recommencent à reprogrammer des destinations comme le Maroc sous réserve de réouverture des frontières.
Alors que plusieurs pays européens comme l’Espagne ont déjà commencé à ouvrir leurs frontières aux touristes, les grands sites de réservation reprennent du service. C’est le cas de Booking.com qui propose des séjours hôteliers dans le monde entier y compris au Maroc.
S’il est possible dès aujourd’hui de réserver et même payer en ligne un séjour hôtelier dans n’importe ville du Royaume, ce géant de la réservation digitale prévient ses clients qu’ils doivent impérativement consulter les éventuelles restrictions de circulation liées au Covid 19 avant de régler leur voyage.
Si les nationaux autorisés à circuler dans la zone 1 peuvent dès aujourd’hui passer par ces sites pour réserver des séjours hôteliers, il faudra attendre la réouverture des frontières et du ciel marocains pour que les étrangers puissent à leur tour se rendre dans les villes touristiques du Royaume.
À découvrir
à lire aussi

Article : Arrêté du gouvernement: le prix du mouton relève de l'ordre public économique
Publié ce mercredi 20 mai au Bulletin officiel, un arrêté du chef du gouvernement interdit plusieurs pratiques susceptibles de tirer artificiellement les prix des moutons vers le haut. Les mesures s’appliquent jusqu’au 29 mai.

Article : Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain
Dans son "Cahier de stratégie" n° 234, le ministère espagnol de la Défense analyse les effets de Tanger Med, de Nador West Med et des nouvelles infrastructures marocaines sur l’équilibre stratégique du détroit. Derrière les considérations portuaires, le document révèle surtout les inquiétudes de Madrid autour du devenir de Sebta et Melilia dans un environnement régional en pleine recomposition.

Article : Engrais : pourquoi le nouveau plan européen ne menace pas le Maroc
Pour réduire sa dépendance aux importations et sécuriser sa souveraineté alimentaire, la Commission européenne a adopté, le 19 mai 2026, un plan d'action sur les engrais misant sur les fertilisants biosourcés et bas carbone à la place des engrais chimiques. Voici ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour et sur ses implications pour notre pays.

Article : Condamnation à 3 ans de prison pour un Émirati ayant incité au mariage de mineures au Maroc
L’homme ayant diffusé sur les réseaux sociaux des contenus incitant au mariage de mineures au Maroc a été condamné à trois ans de prison et à une amende de cinq millions de dirhams.

Article : Stationnement à Casablanca. Les détails du grand coup de balai que prépare la ville
Le stationnement continue de souffrir d’une gestion jugée anarchique à Casablanca. Pour améliorer ce service, la commune avance progressivement vers une délégation du secteur à un opérateur spécialisé. Ce que l'on sait.

Article : UM6P Hospitals : un pôle médical de haute technologie prend forme à Benguérir
Formation médicale immersive, hôpital de haute technologie, recherche biomédicale et incubateur de start-up santé… À Benguérir, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) déploie un écosystème hospitalo-universitaire intégré, articulé autour des soins, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
