Un label de certification sanitaire envisagé par les transporteurs de tourisme

La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) compte adopter d'autres mesures sanitaires pour une protection renforcée de sa clientèle après le déconfinement.

Un label de certification sanitaire envisagé par les transporteurs de tourisme

Le 22 mai 2020 à 12h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) compte adopter d'autres mesures sanitaires pour une protection renforcée de sa clientèle après le déconfinement.

Pour ce faire, la FNTT sollicite la collaboration du ministère de la Santé dans le but d’élaborer des critères de stérilisation, indique un communiqué de Fédération, précisant que l’objectif étant de réaliser un label de certification, auquel les entreprises de transport touristique doivent s’adapter pour fournir un service de qualité qui répond aux normes internationales.

Cet indicateur d'assainissement et d'hygiène permettra de protéger la santé de la clientèle au Maroc, note la même source.

Ce label sera un argument important pour la vente et la commercialisation des services et ce, à l'instar de ce qui a été appliqué partout dans le monde.

Créée en 2017, la FNTT, relevant de l'Union générale des entreprises et des professions (UGEP), compte 11 associations et syndicats régionaux et provinciaux issus des différentes régions du Maroc.

Cette association qui vise à représenter et à défendre les intérêts des professionnels du transport touristique auprès du gouvernement et de toutes les instances concernées, a aussi pour vocation l’encadrement et la formation des professionnels et la modernisation du secteur du transport touristique.

Lire aussi: Transport touristique: les propositions de la Fédération face à la crise

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: Communication financière 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.