Une usine se reconvertit dans la fabrication de masques en tissu réutilisables

Afin de pallier au manque de masques en pleine propagation du coronavirus, la société Mustang Workwear, spécialisée dans la fabrication de vêtements de protection, a reconverti sa production habituelle pour fabriquer des masques de protection.

Une usine se reconvertit dans la fabrication de masques en tissu réutilisables

Le 19 avril 2020 à 10h12

Modifié 10 avril 2021 à 22h30

Afin de pallier au manque de masques en pleine propagation du coronavirus, la société Mustang Workwear, spécialisée dans la fabrication de vêtements de protection, a reconverti sa production habituelle pour fabriquer des masques de protection.

C'est une des premières sociétés marocaines certifiée par IMANOR selon la norme NM/ST 21.5.201 pour fabriquer des masques de protection en tissu réutilisable qui soit lavable et avec des performances de filtration supérieures à 70%, annonce un communiqué de l'entreprise

« Face à la crise sanitaire causée par le COVID-19, nous avons décidé de nous joindre à l’effort national et apporter notre expertise en tant que spécialiste de la protection dans le milieu de travail. Nous avons mobilisé notre capacité de production pour fournir un type de masque en tissu réutilisable à usage non sanitaire. Notre masque est désormais certifié par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) et nous avons la capacité de produire jusqu’à 10.000 masques par jour » a confirmé Siegfried Rouan, le Directeur Général de Mustang Workwear.

Ce masque barrière est fabriqué en sergé poly-coton à l’extérieur et thermocollé à l’intérieure pour une meilleure protection. Il peut être lavé jusqu’à 15 fois, ce qui représente une solution pratique et économique pour les utilisateurs.

Ce masque est destiné en premier lieu à l’ensemble des entreprises qui emploient un grand nombre de collaborateurs et qui cherchent à protéger leurs employés.

Le masque en tissu réutilisable n’a pas la vocation de remplacer les masques chirurgicaux ou les masques de protection jetables réservés aux professionnels de la santé. Il est destiné à l’usage d’individus ayant des contacts avec d’autres personnes, dans le cadre professionnel ou personnel.

« Le masque que nous fabriquons représente une protection complémentaire aux gestes barrière déjà préconisés par les autorités sanitaires et aux mesures liées au confinement.» a souligné le dirigeant de la société fondée en 1993.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.