L'Espagne dément avoir réquisitionné des médicaments destinés au Maroc

L’Espagne a démenti l’information selon laquelle les autorités espagnoles auraient réquisitionné des médicaments exportés vers le Maroc.

L'Espagne dément avoir réquisitionné des médicaments destinés au Maroc

Le 9 avril 2020 à 14h12

Modifié 10 avril 2021 à 22h28

L’Espagne a démenti l’information selon laquelle les autorités espagnoles auraient réquisitionné des médicaments exportés vers le Maroc.

"L'ambassade d'Espagne au Maroc tient à préciser que l’information reprise par plusieurs médias marocains selon laquelle l'Espagne aurait réquisitionné des médicaments destinés à être exportés vers le Maroc n’est pas fondée", souligne la représentation diplomatique espagnole au Maroc.

Cette information fait référence à trois lots spécifiques de médicaments destinés au Maroc, qui ont tous été autorisés par l'Agence espagnole des médicaments (AEMPS) pour être exportés vers le Royaume, précise l’ambassade dans un communiqué relayé par la MAP.

"En Espagne, comme dans d'autres pays, en cas de besoin accru de médicaments, l'Agence espagnole des médicaments (AEMPS) peut examiner et retenir provisoirement les lots destinés à l'exportation pour analyser s'ils sont conformes aux exigences", fait observer la même source.

"Dans le cas concret du Maroc, et comme pour les autres pays, la même procédure a été appliquée aux trois lots mentionnés", ajoute l'ambassade, assurant que, suite à la vérification de la conformité des médicaments aux exigences en vigueur, "tous les lots ont été autorisés à l'exportation vers le Maroc".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AWALI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain