Lancement de la 2e phase du triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid

Les travaux de la deuxième phase du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca ont été lancés ce mardi 25 février. Le nouvel échangeur Oum Azza a été inauguré.

Lancement de la 2e phase du triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid

Le 25 février 2020 à 15h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Les travaux de la deuxième phase du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca ont été lancés ce mardi 25 février. Le nouvel échangeur Oum Azza a été inauguré.

Ce projet, qui concerne des sections autoroutières à fort trafic desservant des infrastructures vitales et nécessitant le maintien de la circulation en 2X2, a été scindé en 4 lots dont deux ont été attribués à des entreprises BTP marocaines:

- Lot 1: de la bifurcation d’Ain Harrouda à l’échangeur de Tit Mellil (12.8 km),

- Lot 2: de l’échangeur de Tit Mellil à la bifurcation de Lissasfa (18.2 km).

- Lot 3: de l’échangeur de Sidi Maarouf à la gare de péage de Bouskoura (15,3 km).

- Lot 4: de la gare de péage de Bouskoura au nœud autoroutier de Berrechid (10,7 km).

La première phase de ce projet, qui a démarré en 2016, s'est achevée. Elle a mobilisé un budget d’environ 400 millions de DH. 

Un nouvel échangeur pour accompagner l’expansion de la zone de Rabat

Ce même jour, l’échangeur "Oum Azza", situé au PK 281 de l’autoroute Port Tanger Med-Rabat, au niveau du contournement de Rabat, a été inauguré.

Réalisés par Autoroutes du Maroc, les travaux du projet ont été exécutés en 30 mois et ont nécessité un investissement de 72 millions de DH.

L’échangeur Oum Azza est doté de six voies de péage pour le trafic venant de Casablanca et à destination de Casablanca et deux voies pour le trafic venant de Salé et à destination de Salé.

Cette nouvelle infrastructure permet notamment le raccordement de tous les sens de l’autoroute de contournement de Rabat à la RP 4012, permettant l’accès au barrage Sidi Mohamed Ben Abdallah au niveau du douar Oulad Brahim.

Ce projet comprend une aire de services de 5.000 m² limitrophe à l’autoroute de contournement de Rabat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.