Ministère de la Santé: “Pas de Subsaharien contaminé par le coronavirus à Nador”
Le ministère de la Santé a démenti dimanche une rumeur selon laquelle un étudiant subsaharien de la faculté pluridisciplinaire de Nador serait atteint du coronavirus.
Réagissant aux information selon lesquelles un cas positif de coronavirus a été enregistré chez un étudiant subsaharien à la faculté pluridisciplinaire de la ville de Nador, le ministère de la santé affirme dans un communiqué, qu’il ne s’agissait que d’une rumeur malveillante visant à semer la panique et la confusion parmi les citoyens.
Le ministère de la Santé rassure qu'à ce jour, aucun cas d’infection de coronavirus n'a été enregistré, que ce soit à Nador ou dans d'autres villes marocaines, relevant que les résultats des analyses de laboratoire des 13 cas suspects détectés par le système national de veille et de surveillance épidémiologique, se sont révélés négatifs au nouveau coronavirus.
Relevant une mise à jour quotidienne des données relatives à la situation épidémiologique associée au coronavirus sur son site web officiel et sur les réseaux sociaux, le ministère affirme qu'il continuera à communiquer en toute transparence avec l'opinion publique nationale en l'informant de tous les développements, comme il l'a fait depuis le début de cette urgence sanitaire mondiale.
(MAP)
à lire aussi
Article : La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques
La CGEM a accueilli une délégation du Parti de l’Istiqlal, conduite par son secrétaire général Nizar Baraka. Les deux parties ont échangé sur leurs priorités économiques et partagé leurs points de vue sur plusieurs sujets liés aux entreprises, à l’investissement et à l’emploi.
Article : DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet
La Direction générale des impôts rappelle que plusieurs déclarations et paiements doivent être effectués au plus tard le 31 juillet 2026. Ils concernent notamment la TVA, les délais de paiement, les retenues à la source et les auto-entrepreneurs.
Article : Les voyageurs à l’épreuve de l’EES, le nouveau système de contrôle aux frontières européennes
Présenté par l’Union européenne comme un outil de modernisation et de sécurisation des contrôles, le système européen d’entrée/sortie (EES) suscite également des interrogations sur son impact à court terme, notamment en raison des délais supplémentaires qu’il pourrait entraîner pour certains voyageurs.
Article : Casablanca renforce la gestion technique de trois trémies stratégiques
Après avoir engagé des travaux de sécurisation sur les tunnels des Almohades et de Dakar, Casa aménagement prévoit désormais d'assurer, pendant un an, l'exploitation technique et la gestion opérationnelle de trois trémies majeures de la métropole, afin de garantir leur fonctionnement continu.
Article : Le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle remis aux autorités maliennes sur instructions royales
Édifié sur une superficie de 5.200 m² à Bamako, le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle, remis aux autorités maliennes sur instructions royales, accueillera près de 1.000 stagiaires par an dans 21 filières, dont 12 dédiées aux métiers du BTP et 9 aux secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%
La Bourse de Casablanca a terminé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Le MASI s'est apprécié de 0,43%, réduisant légèrement ses pertes depuis le début de l'année, dans un marché ayant généré près de 165 MDH de transactions, exclusivement sur le marché central.