Un numéro vert pour les malades n'arrivant pas à accéder au Levothyrox
Le ministère de la Santé a mis en place un numéro vert à la disposition des personnes souffrant de maladies thyroïdiennes et qui n’arrivent pas accéder au Levothyrox.
"Dans le cadre des efforts consentis par le ministère de la Santé pour assurer l’accessibilité des médicaments indispensables aux personnes souffrant de maladies thyroïdiennes et en interaction avec la problématique d’acquisition du Levothyrox, il a été décidé, à titre conjoncturel et exceptionnel, de mettre le numéro téléphonique vert 0801005353 à la disposition des malades qui n’arrivent pas à trouver ce médicament dans les pharmacies du Royaume et ce, afin de les aider à ce propos", lit-on sur un communiqué du ministère.
Ainsi, les malades sont appelés à s’adresser aux délégations provinciales du ministère de la Santé, munis de leurs dossiers médicaux et de l’ordonnance, conclut le document.
Lire aussi:
Le Lévothyrox indisponible sur le marché, le ministère rassure
Levothyrox: les pharmaciens dénoncent une répartition inéquitable
Lévothyrox : La panique des patients aggrave la crise d'indisponibilité du médicament
à lire aussi

Article : Philippe Lalliot prend officiellement ses fonctions d’ambassadeur de France au Maroc
Le nouvel ambassadeur de France, Philippe Lalliot, a remis ses lettres de créance à Nasser Bourita, marquant le début officiel de sa mission diplomatique à Rabat.

Article : À Tanger, le patrimoine d'un grand minotier en vente judiciaire
L’une des figures historiques de la minoterie et du stockage céréaliers voit son patrimoine personnel officiellement présenté à la vente. Selon des jugements consultés par Médias24, plus de 221 millions de DH d’actifs immobiliers appartenant à Mohamed Kraimi, fondateur des Silos du Maroc et des Minoteries de Tanger, ont été placés en vente judiciaire. En arrière plan, une liquidation personnelle lancée il y a cinq ans.

Article : Santé : 1.400 centres de santé rénovés, dont 70% en milieu rural
À la Chambre des représentants, le lundi 1er juin 2026, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Amine Tehraoui, a annoncé la création et la rénovation de 1.400 centres de santé, dont 70% situés en milieu rural. Il a également indiqué que 1.600 centres supplémentaires étaient en cours de création ou de réhabilitation, dont 500 prévus pour 2026.

Article : Xtract Resources obtient une licence minière pour son projet d’antimoine d’Amghas
Le groupe britannique prévoit de transférer une unité de traitement depuis Casablanca vers le site, avec une capacité annoncée de 70.000 tonnes par an et une première production de concentré visée au quatrième trimestre 2026.

Article : Bruxelles pousse neuf pays Schengen à lever progressivement les contrôles aux frontières
Neuf États membres sont appelés à élaborer des stratégies de retrait progressif des contrôles internes, conformément aux règles de proportionnalité du code frontières Schengen.

Article : Gaming : le Maroc vise jusqu’à 3 milliards de dollars de recettes annuelles d’ici 2032 (Mehdi Bensaïd)
Après trois éditions du Morocco Gaming Expo, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication estime avoir posé les fondations d’une véritable industrie nationale du gaming. Porté par la montée en puissance des start-up, la formation, l’arrivée d’investisseurs étrangers, Rabat Gaming City et l’émergence de futurs champions marocains, l’écosystème naissant entre désormais dans une phase d’accélération, selon Mehdi Bensaid. Explications.