La DGSN adopte la procédure de présélection pour ses concours

La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé qu’elle a adopté la procédure de présélection des candidats aux concours d'accès aux différents cycles de la police qui auront lieu le 15 décembre.

La DGSN adopte la procédure de présélection pour ses concours

Le 12 décembre 2019 à 11h30

Modifié 11 avril 2021 à 1h23

La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé qu’elle a adopté la procédure de présélection des candidats aux concours d'accès aux différents cycles de la police qui auront lieu le 15 décembre.

Cette procédure fixe le seuil des notes annuelles et les moyennes requises après étude des dossiers de candidature reçus, et ce conformément aux dispositions de l’article 17 du statut des fonctionnaires de la DGSN, exigeant la procédure de présélection comme condition nécessaire pour passer les concours de la sûreté nationale.

Dans l'annonce des concours, publiée le 17 octobre dernier, la DGSN a été souligné que "les dossiers de candidature pour tous les concours feront l'objet d’une présélection, et ne seront convoqués que les candidats dont les dossiers ont été admis par le comité de sélection".

Le comité de sélection a fixé le seuil des notes et les moyennes annuelles requises pour passer les concours, après examen des dossiers de candidature reçus et leur classification hiérarchique selon le nombre des postes budgétaires à pourvoir, a souligné la DGSN dans un communiqué. Le comité procédera ensuite à l'envoi des SMS aux candidats admis pour passer les concours afin d'imprimer leurs convocations depuis le portail officiel des concours de la sûreté nationale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.