Microsoft et N+ONE Datacenters lancent une solution cloud Azure au Maroc

Microsoft et N+ONE Datacenters ont annoncé le lancement d’une plateforme Cloud Azure Stack destinée aux institutions et entreprises qui souhaitent héberger leur données sensibles dans un cloud marocain.

Microsoft et N+ONE Datacenters lancent une solution cloud Azure au Maroc

Le 9 juin 2019 à 13h54

Modifié 10 avril 2021 à 21h19

Microsoft et N+ONE Datacenters ont annoncé le lancement d’une plateforme Cloud Azure Stack destinée aux institutions et entreprises qui souhaitent héberger leur données sensibles dans un cloud marocain.

Cette plateforme propose des solutions Infrastructure as a service -- IAAS, et Platform as service -- PAAS, aujourd’hui indispensable pour accompagner la transformation digitale au Maroc.
Dans un communiqué, N+ONE Datacenters affirme se donner aujourd’hui comme priorité de contribuer à la dynamique de développement de solutions à fort impact dans le secteur de l’IT au Maroc.

"Beaucoup de nos clients sont habitués à la puissance d’AZURE, et doivent également se conformer à la législation en termes de souveraineté et de territorialité des données. Ce choix de partenariat renforcé avec l’un des leaders du cloud computing mondiaux nous a amenés à développer une approche concrète et éprouvée d’un cloud souverain, qui permettra d’accompagner de manière opérationnelle nos clients dans leurs projets de transformation digitale", explique Amine Kandil CEO N+ONE Datacenters.
Microsoft continue à contribuer considérablement au développement de l’économie locale et des communautés, et met à présent l’accent sur l’accélération de la transformation numérique à travers le Cloud computing auprès des entités du secteurs public et privé marocaines.

"Le lancement de cette solution s’inscrit dans le cadre de la volonté de Microsoft de répondre à un nombre de besoins exprimés par les entreprises et institutions marocaines d’accélérer l’adoption du cloud au Maroc. Avec N+ONE Datacenters, nous serons en mesure de fournir, sur le territoire marocain, une plateforme cloud flexible et hybride qui aidera à surmonter les défis nationaux de la transformation digitale", précise Hicham Iraqui Houssaini, DG de Microsoft pour les pays francophones.
Ensemble, les deux acteurs sont aujourd’hui à même de proposer une solution complémentaire adaptée aux différents besoins des organismes les plus exigeants en matière de sécurité et de haute disponibilité de données, promet le communiqué. La solution est, en effet, hébergée dans les premiers Datacenters certifiés Tier III Facility et PCI DSS au Maroc et dans la région.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.