Benatia au Qatar: le démenti de Houcine Kharja

La relation qu'entretient Houcine Kharja avec la majorité des joueurs est "bonne", notamment avec Medhi Benatia. La signature de ce dernier d'un contrat au Qatar a poussé certains médias à désigner Houcine Kharja comme la personne qui aurait influencé la décision de Medhi Benatia. Voici la réponse du joueur international. 

Benatia au Qatar: le démenti de Houcine Kharja

Le 29 janvier 2019 à 13h43

Modifié 29 janvier 2019 à 13h43

La relation qu'entretient Houcine Kharja avec la majorité des joueurs est "bonne", notamment avec Medhi Benatia. La signature de ce dernier d'un contrat au Qatar a poussé certains médias à désigner Houcine Kharja comme la personne qui aurait influencé la décision de Medhi Benatia. Voici la réponse du joueur international. 

En retraite internationale depuis mars 2015, Houcine Kharja continue de suivre avec beaucoup d'intérêt les matches des Lions de l'Atlas. Il n'avait pas hésité d'ailleurs à faire le déplacement au Gabon en 2017 pour les soutenir lors du quart de finale de la CAN face à l'Egypte. En outre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l'avait
également invité pour assister au match du Mondial 2018 contre le Portugal.

L'ex-pensionnaire de l'Inter Milan garde de bonnes relations avec la majorité des joueurs, notamment avec Medhi Benatia. La signature de ce dernier d'un contrat avec Al Duhail (D1 Qatar) a suscité beaucoup d'interrogations, poussant certains médias à désigner Houcine Kharja comme la personne qui aurait influencé la décision de Medhi Benatia de
rejoindre un club du Golfe afin de toucher une grosse commission.

Contacté par Médias24, l'ex-capitaine de l'équipe nationale a démenti fermement ces rumeurs: "Tout ça a commencé en Italie quand on m'a aperçu dans un hôtel à Milan avec l'agent de Medhi et le directeur sportif de la Juventus, que je connais personnellement, vu que j'ai déjà évolué en Série A (D1 Italie). Je les ai croisés par hasard et je me suis mis à discuter avec eux pendant quelques minutes. Il faut savoir qu'en cette période du mercato, certains journalistes traînent dans les grands hôtels à Milan où les dirigeants des clubs ont l'habitude de faire leur rendez-vous.

"Ils m'ont alors reconnu et ont écrit par la suite que j'ai étais intervenu dans les négociations entre les deux parties, ce qui est d'ailleurs complètement faux.

"Les médias marocains ont également repris l'information. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je tiens à démentir tout ce qui s'est dit. Je n'ai absolument rien à voir avec le transfert de Benatia qui se trouve en ce moment au Qatar, alors que moi, je suis en France.

"D'un autre côté, j'ai pris contact avec quelques journalistes italiens pour clarifier les choses, ils ont ainsi enlevé mon nom de leurs articles. La seule fois où j'ai fait le forcing pour un transfert, c'était celui de Jaouad El Yamiq du Raja Casablanca au Genoa. J'ai mis du mien pour convaincre les dirigeants Rossoblù de s'attacher les services de
Jaouad, surtout que c'était une grande opportunité pour lui de jouer en Europe. Il m'avait remercié à l'époque, tout comme les dirigeants du Raja. Vous pouvez les appeler pour vérifier mes propos. Quand je fais quelque chose, je le dis et je ne le cache pas."

Houcine Kharja pousuit: "Quant aux autres rumeurs selon lesquelles je serais derrière tous les transferts des joueurs marocains vers le Golfe, c'est inexact. J'invite certains à contacter directement les intéressés (NDLR: les joueurs et les clubs) pour s'assurer si j'ai participé à seulement un pour cent de tous ces transferts. Je n'ai pas non plus joué le rôle de conseiller, j'estime que les joueurs sont assez mûrs pour prendre leurs décisions tout seuls. Après, je reste toujours à leur disposition s'ils ont besoin de mes conseils."

Concernant sa relation avec les joueurs de la sélection, il nous a confié: "J'ai un très bon rapport avec eux et je les apprécie beaucoup. Medhi Benatia, à titre d'exemple, je le considère comme un frère."

Notons enfin que Houcine Kharja est actuellement spécialiste du football italien pour le compte de la chaîne sportive mondiale beIN SPORTS.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm: DES COMPTES ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.