Bank Al-Maghrib, l'AMMC et l'ACAPS livrent leur analyse du système financier marocain
Le Comité de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques a tenu ce 25 décembre sa huitième réunion au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat; annonce un communiqué de la Banque Centrale ce 26 décembre.
Lors de cette réunion, le Comité, qui se compose de Bank Al-Maghrib, de l'AMMC et de l'ACAPS, a analysé la cartographie des risques pesant sur le système financier, dressé le bilan de la feuille de route inter-autorités en matière de stabilité financière au titre de la période 2016-2018, et approuvé la nouvelle feuille de route 2019-2021.
Le Comité, après avoir analysé la situation du système financier au vu des tendances économiques et financières observées et attendues, a dégagé quelques conclusions.
Lire la suite sur LeBoursier.ma
à lire aussi
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.
Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.
Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.
Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.
Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.
Article : Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde
La chaîne religieuse Assadissa lancera, le lundi 11 mai 2026, une offre numérique quotidienne en six langues destinée aux Marocains résidant à l’étranger, avec trois heures de contenus consacrés à la pratique religieuse, aux constantes marocaines et à l’identité nationale.