Sissi et Parly inaugurent le premier salon de l'armement égyptien

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et la ministre française des Armées, Florence Parly, ont inauguré lundi 3 décembre matin le premier salon de l'armement organisé au Caire.  

Sissi et Parly inaugurent le premier salon de l'armement égyptien

Le 4 décembre 2018 à 11h30

Modifié 4 décembre 2018 à 11h30

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et la ministre française des Armées, Florence Parly, ont inauguré lundi 3 décembre matin le premier salon de l'armement organisé au Caire.  

L'Egypte, l'une de premières puissances militaires de la région, organise son premier salon de l'armement du 3 au 5 décembre où une quarantaine d'Etats et près de 400 entreprises sont représentés, selon les autorités.

M. Sissi et Mme Parly ont coupé ensemble le ruban rouge d'ouverture du salon, selon les images de la télévision gouvernementale.

Mme Parly a également eu une entrevue avec M. Sissi, lors de laquelle la ministre a souligné "l'importance que la France attache à renforcer et développer son partenariat avec l'Egypte à tous les niveaux, militaire et sécuritaire inclus", selon un communiqué de la présidence égyptienne.

La coopération militaire s'est considérablement renforcée entre Paris et Le Caire depuis l'arrivée au pouvoir d'Abdel Fattah al-Sissi en 2014.

Pour Le Caire, ce salon de l'armement est avant tout une démonstration de force, destinée notamment aux partenaires occidentaux pour les inciter à produire du matériel militaire en Egypte, a indiqué à l'AFP le ministre égyptien de la Production militaire Mohamed al-Assar.

"Ce salon renvoie à la force du pays", a-t-il déclaré, affirmant que "la production militaire égyptienne a toute sa place sur le marché mondial".

Aux côtés de mastodontes français, comme Dassault Aviation, Airbus ou encore Naval Group, des plus petites entreprises, comme la toulousaine Sterela, spécialisée dans la fabrication de cibles pour les entraînements à tirs réels, étaient aussi présents.

Le salon est l'occasion "mettre pieds en Egypte", mais aussi de "profiter des possibilités qu'il y a à l'export dans la région", a assuré à l'AFP Laurent Montignon, l'un de ses responsables.

Grands alliés du Caire, les Etats-Unis comptent le plus grand nombre d'entreprises étrangères représentées.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OPPORTUNITES” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.