Bidonvilles de Aïn Sebaâ: 7 familles refusent le programme de relogement

Le 28 septembre 2018 à 10h16

Modifié 28 septembre 2018 à 10h16

Dans le cadre du programme de relogement des habitants des bidonvilles dans la préfecture de Aïn Sebaâ/ Hay El Mohammadi (Casablanca), les autorités locales ont procédé au délogement des habitants du "douar El Ouasti", le 22 septembre 2018. Cette opération a été largement médiatisée sur les réseaux sociaux.

Douar El Ouasti est un quartier insalubre composé de 752 baraques (berraka) et comprenant 976 familles.

Dans un communiqué publié par le ministère de l'Intérieur, les habitants du quartier, dans le cadre de leur délogement, ont bénéficié de terrains dans le quartier résidentiel Riad, dans le cadre d'une opération supervisée par la société de développement local Idmaj-Sakan, à Sidi Hajjaj.

Plusieurs réunions ont été tenues depuis janvier 2018, entre les autorités locales, les élus et les représentants de la population concernée.

Il a été conclu que le processus de délogement débutera au cours de l’été 2018, soit après la fin de l’année scolaire.

Selon le communiqué, l’opération de délogement a été reportée à deux reprises à la demande des habitants.

Le 22 septembre 2018, les habitants du douar en question ont été délogés. Toutes les constructions insalubres ont été détruites.

Sept familles ont refusé de quitter le quartier, précise le communiqué, en refusant les accords préalablement conclus et "en réclamant des indemnisations supplémentaires".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.