Football. Retour sur le week-end des Lions de l'Atlas

Les championnats européens ont repris leurs droits ce week-end après la trêve internationale durant laquelle le Onze national a surclassé le Malawi à domicile (3-0), samedi 8 septembre, à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Retour sur l'essentiel de l'actualité des Lions de l'Atlas avec leurs clubs respectifs.  

Football. Retour sur le week-end des Lions de l'Atlas

Le 17 septembre 2018 à 11h16

Modifié 17 septembre 2018 à 11h16

Les championnats européens ont repris leurs droits ce week-end après la trêve internationale durant laquelle le Onze national a surclassé le Malawi à domicile (3-0), samedi 8 septembre, à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Retour sur l'essentiel de l'actualité des Lions de l'Atlas avec leurs clubs respectifs.  

Fajr solide face à Lyon

Le milieu de terrain Fayçal Fajr continue son bon début de saison et a livré une prestation sans fautes lors de la rencontre ayant opposé le SM Caen à la redoutable équipe de l'Olympique lyonnais (1-1, 5e journée de Ligue 1), samedi 15 septembre. Appliqué aussi bien dans les tâches défensives qu'offensives, le joueur de 30 ans a été passeur décisif lors de cette rencontre en permettant à Prince Oniangué de signer le deuxième but caennais.

Ait Bennasser toujours dans les plans de Leonardo Jardim

Malgré son match moyen lors de la précédente journée contre l'Olympique de Marseille, Youssef Ait Bennasser a enchaîné sa deuxième titularisation avec l'AS Monaco, face à Toulouse (1-1, 5e journée de Ligue 1). Le milieu de terrain défensif a fourni un bon rendement et offert un caviar à Yoeri Tielemans qui a inscrit l'unique but monégasque. Il sera certainement de la partie face à l'Atlético de Madrid, mercredi 19 septembre, pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions (Groupe A).

Aguerd de nouveau écarté

Présent lors du dernier rassemblement des Lions de l'Atlas, Nayef Aguerd n'a pas pris part à la rencontre entre Dijon et Angers (1-3, 5e journée de Ligue 1), samedi 15 septembre. L'ancien défenseur du FUS de Rabat n'a pas figuré sur la feuille de match en raison des choix de l'entraîneur. Depuis le début de saison, il n'a été titularisé qu'une seule fois.

Bencharki fait ses débuts avec le RC Lens

Samedi 15 septembre, l'attaquant Achraf Bencharki a disputé son premier match avec les Sang et Or contre le FC Sochaux (2-2, 7e journée de Ligue 1). Il a fait son entrée en jeu à la 67e minute et failli scorer dans les derniers instants.

En-Nseyri et son statut de remplaçant

Malgré ses deux buts en sélection devant le Malawi, Youssef En-Nseyri est resté sur le banc des remplaçants lors de la défaite de Leganes contre Villareal (0-1, 4e journée de la Liga), dimanche 16 septembre. L'attaquant formé à l'académie Mohammed VI n'a eu droit qu'à 31 minutes de jeu seulement en 3 rencontres disputées depuis l'entame du championnat espagnol. Pour sa part, son compatriote Nabil El Zhar, dont le dernier match avec les Lions de l'Atlas remonte au mois de mars 2014, a disputé l'intégralité de cette partie.

Saiss indésirable au Wolverhampton Wanderers

Artisan essentiel de la montée du club dans la cour des grands, la saison dernière, Romain Saiss continue d'être snobé de manière inexplicable par son entraîneur Nuno Espírito et a été laissé sur le banc contre Burnley (1-0, 5e journée de Premier League), dimanche 16 septembre. Le médian défensif de 28 ans, qui n'a participé qu'à un seul match cette saison en League cup, pourrait changer d'air lors du mercato hivernal si sa situation n'évolue pas.

Ziyech décisif, El Mazraoui enchaîne les bonnes prestations

Le milieu de terrain Hakim Ziyech s'est de nouveau illustré avec l'Ajax Amsterdam, samedi 15 septembre, contre Groningen (3-0, 5e journée de l'Eredivisie). L'ailier droit a été l'auteur de l'assist du troisième but du club amsterdamois, mis au fond des filets par Dusan Tadi. De son côté, le nouvel international marocain Noussair El Mazraoui a disputé son 4e match de la saison en tant que titulaire et laissé une belle impression.

Début compliqué pour Mendyl avec Schalke 04, Harit laissé sur le banc

Lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs face au Borussia Mönchengladbach (1-2, 3e journée de Bundesliga), samedi 15 septembre, l'arrière latéral gauche Hamza Mendyl n'a joué que pendant 25 minutes. Aligné d'emblée, le Lion de l'Atlas a écopé d'un carton jaune (22e) et aurait toutefois pu prendre un autre, deux minutes plus tard. Son entraîneur a ainsi décidé de le remplacer pour que son équipe ne se retrouve pas en infériorité numérique. Amine Harit, pour sa part, s'est contenté de suivre la rencontre sur le banc.

Benatia retrouve sa place de titulaire, Bourabia convaincant

Comme attendu, Medhi Benatia a débuté titulaire lors du match entre la Juventus Turin et Sassuolo (2-1, 4e journée de Serie A), dimanche 16 septembre. Le capitaine de l'équipe nationale a été solide dans les duels et a coupé plusieurs trajectoires. De l'autre côté du terrain, le médian défensif Mehdi Bourabia a réalisé un match correct, malgré la défaite des siens. Signalons qu'il est suivi par Hervé Renard et son staff technique depuis plusieurs mois.

El Kaâbi voit double

Dimanche 16 septembre, Ayoub El Kaabi a largement participé à la victoire de l'Hebei China Fortune F.C. contre le Guizhou Renhe (2-2, 22e journée de la Super league de Chine). Le buteur marocain a inscrit les deux buts des siens.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l'OPCI “ IMMOVERT PLACEMENT SPI-RFA” au titre de l'arrêté du 30.04.2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social