Nouvel appel d'offres pour la vidéosurveillance dans 18 prisons

Le 4 août 2017 à 14h27

Modifié 4 août 2017 à 14h27

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a décidé de lancer un nouvel appel d’offres pour l'acquisition et l’équipement de 18 établissements pénitentiaires en systèmes performants de vidéosurveillance.

En réaction à des correspondances anonymes non signées adressées à la délégation et dont les auteurs prétendent que l'ancien appel d'offres "comporte des caractéristiques correspondant à une technologie bien déterminée", la DGAPR précise avoir "décidé de lancer un nouvel appel d’offres concernant les mêmes équipements avec des normes garantissant une concurrence ouverte entre l’ensemble des souscripteurs. Cette mesure vise à éviter tout ce qui est de nature à être interprété comme une faveur pour une quelconque partie et à faire prévaloir le principe de transparence".

Le cadre juridique réglementant les marchés publics, en premier lieu le décret relatif à la procédure de lancement des appels d'offres a été scrupuleusement respecté, explique la DGAPR dans son communiqué. Cette opération "est passée par toutes les étapes techniques et administratives dans le respect total des procédures en vigueur".

Pour garantir la qualité du système de vidéosurveillance, la délégation affirme "avoir opté pour des caractéristiques précises et rigoureuses dans le cahier des charges, dans le respect total du principe de l’égalité des chances, ce qui a été "confirmé par les résultats d'appels d’offres précédents à travers la participation de plus de sept concurrents présentant diverses technologies". 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.