Etats-Unis: plus d'interdiction des ordinateurs portables en cabine

Le 21 juillet 2017 à 10h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Les 180 compagnies aériennes qui desservent les Etats-Unis ont toutes mis en place les mesures de sécurité nécessaires pour échapper à l'interdiction d'emporter les ordinateurs portables en cabine, a indiqué jeudi 20 juillet le ministère américain de la Sécurité intérieure.

David Lapan, le porte-parole du ministère, a expliqué qu'à compter de minuit mercredi 19 juillet toutes les compagnies aériennes et les 280 aéroports d'où partent des vols directs vers les Etats-Unis, avaient exécuté la première phase des nouvelles mesures de sécurité draconiennes, présentées le 28 juin par les autorités américaines.

Les nouvelles mesures n'ont pas été détaillées publiquement mais comprennent notamment plus de chiens renifleurs, la détection plus fréquente de traces d'explosifs tout comme les tests sur les bagages pour détecter des produits chimiques. Des inspections physiques et électroniques plus fréquentes sont aussi mises en place.

Ces mesures doivent empêcher d'apporter à bord des avions des produits électroniques piégés.

Le 21 mars, les autorités américaines avaient interdit les ordinateurs portables en cabine sur les vols directs vers les Etats-Unis en provenance de 10 aéroports dans huit pays.

Des informations recueillies par les services de renseignement américains laissaient entendre que le groupe Da'ech tentait de fabriquer un engin de ce type.

Mercredi, le patron du DHS a révélé que les autorités américaines avaient testé une bombe dissimulée dans un portable et placée dans un avion. "Le résultat est que l'avion a été détruit", a-t-il affirmé.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.