Suppression partielle du visa entre le Maroc et la Malaisie

Le 19 juillet 2017 à 13h09

Modifié 11 avril 2021 à 1h14

Le Maroc et la Malaisie ont signé, mercredi 19 juillet, un accord pour la suppression du visa pour les citoyens des deux pays. "Les citoyens malaisiens et marocains pourront ainsi visiter les deux pays sans visas pour une durée maximale de 90 jours", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères malaisien (fac-similé ci-dessous).

L'accord a été signé par Mohammed Reda Benkhaldoun, ambassadeur du Maroc en Malaisie, et Datuk Ramlan Ibrahim, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Malaisie.

"L'accord entrera en vigueur une fois que les deux pays auront satisfait toutes les exigences", indique M. Ramlan Ibrahim.

Près de 2.927 Marocains ont visité la Malaisie en 2016, ajoute-t-il, et "ce nombre devrait progresser après l'accord".

L'ambassade du Maroc à Kuala Lumpur a octroyé en 2016 plus de 3.000 visas aux citoyens malaisiens souhaitant séjourner au Maroc. De plus, 65 étudiants malaisiens ont bénéficié de bourses d'études au Royaume.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.