Le groupe “France Médias Monde” réitère ses excuses au Maroc

Le 18 juillet 2017 à 17h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le groupe France Médias Monde, maison-mère de France 24, a réitéré ses excuses suite à la diffusion par la chaîne France24 "de manière accidentelle" d’images en "provenance du Venezuela" dans le traitement des évènements d’Al Hoceima.

Dans une lettre adressée au ministre de la Culture et de la communication, la PDG de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, précise que "des images en provenance du Venezuela ont effectivement été diffusées durant 4 secondes de manière accidentelle".

"A l’origine de cette regrettable erreur, un incident technique", a-t-elle expliqué, notant que "dès que l’équipe d’édition s’est rendue compte, les images du journal ont été expurgées de ces quatre secondes et le journal rediffusé à 17h30 ne les contenait plus".

"A la suite de l’incident technique survenu le 11 juillet à 17h, nous avons, ce lundi, 17 juillet dans notre journal de 17h, soit au même horaire, présenté nos excuses aux téléspectateurs ainsi que nos explications", a-t-elle affirmé.

Le groupe France Médias Monde souhaite "maintenir des relations de confiance, d’amitié et de coopération avec le Maroc, a-t-elle relevé, faisant état d’une "liste, très longue des sujets traitant de la culture, de l’économie, du progrès social, de l’ouverture au Maroc".

Contactée par la MAP, une source au ministère de la Culture et de la communication avait indiqué que ce département procède actuellement aux consultations légales nécessaires pour déterminer si cette réponse est suffisante en l’état. Il est en effet difficile de croire en la version de l'accident, France24 n'est pas une petite télé sans moyens où les images sont archivées pêle-mêle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.