img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Automobile. Un contrat de joint-venture de 240 MDH entre Palm Indus et l’équipementier Jobelsa

Automobile. Un contrat de joint-venture de 240 MDH entre Palm Indus et l’équipementier Jobelsa
Par
Le 7 juillet 2017 à 11h55 | Modifié 7 juillet 2017 à 11h55

Palm Indus, la holding industrielle du groupe Palmeraie industries & services a annoncé la signature d’un contrat de joint-venture avec l’équipementier Jobelsa - groupe espagnol créé depuis plus de 50 ans et leader dans le domaine du revêtement d’intérieur et de l’assemblage de sièges de véhicules automobiles.

L’accord a été signé, jeudi 6 juillet, par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Saâd Berrada Sounni, président de Palmeraie industries et services, et José Beltran, président du groupe Jobelsa.

Dans un premier temps, l’accord mobilisera un montant d’investissement de 240 millions de DH. La première phase de collaboration sera déployée au sein d’une usine de 15.000 m2 située dans le complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza et permettra la création de 1.320 emplois directs.

Jobelsa Automotive, la nouvelle filiale issue de cette joint-venture vise ainsi, dans une première étape, à répondre à la forte demande des constructeurs automobiles européens pour la production de coiffes de sièges "made in Morocco".

Les contrats d’ores et déjà signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance doivent permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros à horizon 2020.

Dans une seconde étape, et dans une démarche d’intégration d’amont vers l’aval des activités mousses automobiles, Palm Indus vise à la fabrication de sièges complets, d’appui-têtes, de revêtements intérieurs de véhicules et de tableaux de bords en partenariat avec des constructeurs et des équipementiers automobiles locaux.

Le groupe Palmeraie industries & services opère dans les secteurs de l’industrie, l’agriculture, l’éducation et les mines et carrières. Dans le secteur de l'automobile, il dispose de sa holding industrielle Palm Indus (Dolidol Maroc, Dolidol Côte d’Ivoire, lematelas.com, Bois & Co, etc.).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 7 juillet 2017 à 11h55

à lire aussi

Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
ECONOMIE

Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?

Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.

JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
DROIT

Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH

Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.

Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne

Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.

Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Quoi de neuf

Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable

Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.

Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
BUSINESS

Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique

Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.

Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde
Quoi de neuf

Article : Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde

La chaîne religieuse Assadissa lancera, le lundi 11 mai 2026, une offre numérique quotidienne en six langues destinée aux Marocains résidant à l’étranger, avec trois heures de contenus consacrés à la pratique religieuse, aux constantes marocaines et à l’identité nationale.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité