Société Générale autorisée à commercialiser son offre participative

Le 16 mai 2017 à 13h02

Modifié 16 mai 2017 à 13h02

La Société Générale vient d'obtenir un agrément de Bank-Al-Maghrib pour commercialiser, sous l’enseigne "Dar Al Amane", son offre de produits et services de finance participative.

La banque ambitionne ainsi de déployer son dispositif de fenêtre participative "dans les prochains moins", indique un communiqué de l'entreprise. Un déploiement qui se fera par la mise en place d'un réseau d'agences dédiées à cette activité.

Ce réseau comptera, dans un premier temps, plus d'une dizaine d'agences, qui opéreront sous la nouvelle marque commerciale "Dar Al Amane".

Société générale affirme avoir alloué au projet les investissements techniques et humains nécessaires, en axant plus particulièrement sur une gouvernance dédiée à la fenêtre participative pour assurer une indépendance complète par rapport à la banque conventionnelle.

La banque affirme également avoir investi dans un nouveau système d'informations, également étanche par rapport à celui de la finance conventionnelle, pour répondre aux exigences légales et réglementaires de la finance participative.

"Les agences finance participative proposeront à leur clientèle une offre bancaire 100% conforme aux principes de la Sharia, performante, moderne, connectée, évolutive et résolument axée client, intégrant la composante essentielle de qualité de service", indique la Société Générale dans le même communiqué.

A suivre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Avis de réunion des actionnaires aux AGO et AGE 13 juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”