img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Guergarate: Le SG de l'ONU “se félicite” du retrait marocain

m24-En-continu
Par
Le 27 février 2017 à 19h19 | Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Au cours de son briefing quotidien, le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a soulevé l’affaire de Guergarate. Stéphane Dujarric s’est contenté de rappeler les derniers événements avant de souligner que “les observateurs de la MINURSO  ont confirmé que les éléments armés marocains se sont retirés de la bande tampon“ et que “le Secrétaire général se félicite de ce retrait“.

“L'Organisation des Nations Unies continue de coopérer avec les deux parties pour assurer la désescalade dans la région et leur pleine adhésion à l'esprit et à la lettre de leurs obligations en vertu de l'accord de cessez-le-feu“, a conclu M. Dujarric.

En fait, le Maroc attend moins des félicitations que des actions visant à rétablir le statu quo ante. Affaire à suivre… 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 27 février 2017 à 19h19

à lire aussi

Mondial 2030 : Le Grand Stade de Marrakech entame bientôt sa mise à niveau à 883 millions de DH
BTP

Article : Mondial 2030 : Le Grand Stade de Marrakech entame bientôt sa mise à niveau à 883 millions de DH

L’Agence nationale des équipements publics (ANEP) vient de lancer l'appel d'offres pour la transformation du Grand Stade de Marrakech, avec une enveloppe de 883 millions de dirhams.

“Parler de data centers verts reste une ambition, plus qu’une réalité absolue” (Sebastien Riez)
Environnement

Article : “Parler de data centers verts reste une ambition, plus qu’une réalité absolue” (Sebastien Riez)

Les data centers sont devenus l'infrastructure nerveuse de l'économie numérique et le Maroc entend en faire un levier de rayonnement régional. Mais ces équipements énergivores s'implantent dans un pays sous tension hydrique et dépendant d'un mix électrique encore largement carboné. Sébastien Riez, directeur Afrique & Levant de Schneider Electric, explique où en est le secteur dans cette équation complexe.

Attaques terroristes au Mali : le Maroc réaffirme sa solidarité “constante” avec Bamako
Quoi de neuf

Article : Attaques terroristes au Mali : le Maroc réaffirme sa solidarité “constante” avec Bamako

Devant le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, le Maroc a réaffirmé sa solidarité constante avec le Mali, condamnant fermement les attaques terroristes et séparatistes ayant visé des zones civiles et militaires.

Revue des FAR. Inondations de Ksar El Kébir et de la plaine du Gharb, récit d’une mobilisation historique de notre armée
NATION

Article : Revue des FAR. Inondations de Ksar El Kébir et de la plaine du Gharb, récit d’une mobilisation historique de notre armée

Face aux intempéries exceptionnelles qui ont frappé le nord-ouest du Royaume début 2026, les Forces armées royales (FAR) avaient déployé un dispositif d’urgence d’une envergure rare. De Ksar El Kébir à la plaine du Gharb, les unités de génie, la Marine royale et l’Intendance ont conjugué leurs efforts pour secourir les populations sinistrées, illustrant une fois de plus leur rôle central dans la gestion des catastrophes naturelles.

Cash Plus lance le virement bancaire instantané sur son application mobile
Quoi de neuf

Article : Cash Plus lance le virement bancaire instantané sur son application mobile

Cash Plus lance le virement bancaire instantané sur son application Cash Plus Mobile. Ce nouveau service permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent en temps réel, 24h/24 et 7j/7, vers toutes les banques marocaines.

CMT. Ayrad Group franchit plusieurs seuils et se positionne pour le contrôle du groupe minier marocain
Actus

Article : CMT. Ayrad Group franchit plusieurs seuils et se positionne pour le contrôle du groupe minier marocain

À la faveur du rachat d’OSEAD Fund, le holding porte indirectement sa participation à 37,04 % du capital via OSEAD Maroc Mining, selon une déclaration publiée le 27 avril par l’AMMC.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité