img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Cosumar absorbe Sucrafor

Cosumar absorbe Sucrafor
Par
Le 25 novembre 2016 à 12h18 | Modifié 11 avril 2021 à 2h39

L'opérateur sucrier national Cosumar a annoncé, ce vendredi 25 novembre, l'arrêt, par son conseil d'administration, réuni le 14 octobre dernier, des conditions liées à son projet de fusion avec la Sucrerie raffinerie de l’Oriental, Sucrafor.

Ce projet de fusion qui consiste en l’absorption de Sucrafor (société absorbée) par Cosumar (société absorbante) est motivé notamment par la détention par Cosumar de près de 91% du capital de Sucrafor, la présence de liens en management et d’une complémentarité entre les activités des deux sociétés, souligne Cosumar dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

A cet effet, Cosumar aura la propriété et la jouissance des biens et droits de Sucrafor, y compris ceux qui auraient été omis, à compter du jour de la réalisation définitive de la fusion, indique le communiqué, notant que l’actif net apporté par la société absorbée s’élève à plus de 225,081 millions de DH.

Quant à l’apport de Sucrafor, il devrait en principe être rémunéré par l’attribution à ses actionnaires de 926.804 actions (en nombre arrondi) d’une valeur nominale de 10 DH chacune, à créer par Cosumar qui augmenterait en principe son capital social d’une somme de plus de 9,268 DH, ajoute la même source.

Selon Cosumar, la fusion sera réalisée avec effet rétroactif au 1er janvier 2016 et entraînera la dissolution anticipée de la société Sucrafor.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 novembre 2016 à 12h18

à lire aussi

Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
ECONOMIE

Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?

Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.

JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
DROIT

Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH

Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.

Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne

Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.

Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Quoi de neuf

Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable

Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.

Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
BUSINESS

Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique

Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.

Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde
Quoi de neuf

Article : Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde

La chaîne religieuse Assadissa lancera, le lundi 11 mai 2026, une offre numérique quotidienne en six langues destinée aux Marocains résidant à l’étranger, avec trois heures de contenus consacrés à la pratique religieuse, aux constantes marocaines et à l’identité nationale.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité