Dakhla: 100 nageurs au 2e Morocco Swim Trek
La lagune de Dakhla accueille, du 29 novembre au 4 décembre, la 2e édition du Morocco Swim Trek.
Organisée par Open Water Events, avec le soutien de la Fédération royale marocaine de natation, le Morocco Swim Trek est une compétition de natation en eau libre, en milieu naturel, sous la forme d’un trek.
Les 100 nageurs engagés prendront part à une course longue de 30 km répartie en 4 étapes. La première sera longue de 6,5 km, la deuxième de 8,5 km, la troisième de 10 km et la quatrième de 5 km.
Outre l’aspect sportif, le Morocco Swim Trek se veut être un événement humanitaire, à travers l’Association Oued Dahab. Cette dernière a pour objectif de promouvoir les loisirs culturels et sportifs, auprès des enfants de Dakhla.
La Fédération royale marocaine de natation offrira ainsi aux enfants de l’association une initiation à la natation en eau libre.
Les parrains de cette deuxième édition seront Nadia Ben Bahtane, première femme marocaine à traverser seule le détroit de Gibraltar, et Jacques Tuset, spécialiste de la nage en eau libre et du sauvetage côtier.
La 1ère édition a été remportée par le nageur marocain Saïd Saber.
à lire aussi
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.
Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.
Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.
Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.
Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.
Article : Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde
La chaîne religieuse Assadissa lancera, le lundi 11 mai 2026, une offre numérique quotidienne en six langues destinée aux Marocains résidant à l’étranger, avec trois heures de contenus consacrés à la pratique religieuse, aux constantes marocaines et à l’identité nationale.