χ

Le groupe Intelcia s’implante au Sénégal

Intelcia Sénégal est née. Son premier site sera ouvert avant fin 2016 à Dakar, annoncé Karim Bernoussi, P-DG du groupe Intelcia, dans un communiqué diffusé ce dimanche 17 juillet.

Le groupe Intelcia s’implante au Sénégal

Le 17 juillet 2016 à 10h25

Modifié 17 juillet 2016 à 10h25

Intelcia Sénégal est née. Son premier site sera ouvert avant fin 2016 à Dakar, annoncé Karim Bernoussi, P-DG du groupe Intelcia, dans un communiqué diffusé ce dimanche 17 juillet.

Il s’agit de la deuxième implantation en Afrique subsaharienne  après le Cameroun. Intelcia entend étoffer son offre francophone et développer une plateforme offshore, aux côtés de ses centres onshore (France) et nearshore (Maroc).

“La décision de nous implanter prochainement au Sénégal s’est imposée d’elle-même, après l’expérience réussie du Cameroun. Le pays propose un vivier d’emplois de qualité. Et notre projet d’investir au Sénégal est d’autant plus justifié que plus de 250 de nos collaborateurs sont d’origine sénégalaise,” a déclaré Karim Bernoussi, cité par le communiqué.

Ayant fait leurs armes chez Intelcia au Maroc, certains collaborateurs manifestent déjà leur fierté de pouvoir accompagner le développement du groupe et de contribuer à l’implantation d’Intelcia dans leur pays d’origine à l’image de Ndeye Khady Ndoye: J’ai démarré ma carrière chez Intelcia en 2012 en tant que chargé de clientèle, avant d’être promue manager d’équipe. J’ai en effet été identifiée comme un manager potentiel et j’ai suivi un programme de formation et de sélection spécifique. Intelcia m’a offert une vraie opportunité d’apprentissage et de développement, une expérience dont j’espère vivement faire profiter mes futurs collègues à Dakar.”

Le Cameroun, premier bilan

6 mois après le démarrage des opérations à Douala, le bilan d’Intelcia au Cameroun s’avère “très positif“, selon le communiqué, qui précise que les résultats dépassent les prévisions. 400 collaborateurs occupent le site de 4 étages et les recrutements s'enchaînent avec pour objectif d’atteindre 600 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Depuis sa création en 2000, Intelcia est devenu un acteur majeur des métiers de l'externalisation et fait aujourd'hui partie du top 10 des outsourceurs francophones dans la relation client. Présent sur 13 sites au Maroc, en France et Cameroun et ayant 4.500 collaborateurs, le groupe propose à ses clients une offre globale, onshore et offshore.

En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions de dirhams.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc, communication trimestrielle T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Ryad Mezzour à l’Association pour le progrès des dirigeants
Droit de la concurrence, entre protection du consommateur et garantie pour l’investisseur.