χ

Médi 1 radio et Médi 1 TV vont converger vers un projet unique

La décision était attendue et prévue. Elle a été actée ce lundi 27 juin au cours d’une AGO de Médi 1 TV. Abbas Azzouzi a présenté sa démission des postes d’administrateur et donc de PDG. Le conseil qui a suivi a désigné Hassan Khiyar pour le remplacer.

Médi 1 radio et Médi 1 TV vont converger vers un projet unique

Le 27 juin 2016 à 12h04

Modifié 27 juin 2016 à 12h04

La décision était attendue et prévue. Elle a été actée ce lundi 27 juin au cours d’une AGO de Médi 1 TV. Abbas Azzouzi a présenté sa démission des postes d’administrateur et donc de PDG. Le conseil qui a suivi a désigné Hassan Khiyar pour le remplacer.

Hassan Khiyar dirige depuis avril 2010 la radio Médi 1 ainsi que Régie 3, la régie publicitaire multimédias bien connue. Régie 3 est déjà régisseur de Médi 1 TV. Le plus important est la décision de faire émerger "un projet unique" entre la radio et la télévision à vocation nationale, régionale et internationale.

Médi 1 TV a fini par émerger comme une chaîne à part entière dans le paysage marocain, même si en parts d’audience les courbes sont fluctuantes. Elle a lancé des concepts nouveaux et des émissions nouvelles et devrait poursuivre sur ce chemin, dont le Maroc a besoin pour réduire l’évasion de l’audimat vers l’étranger.

Dans un communiqué publié à l'issue de l'AGO et du conseil d'administration, il est souligné que "cette nomination procède de la volonté du Conseil d'Administration de faire évoluer le modèle de management et la gouvernance de MEDI1TV avec un repositionnement stratégique en tant que chaîne d’information continue et permanente, éditée en partenariat avec Radio Méditerranée Internationale dans le cadre d’un projet unique à vocation nationale, régionale et internationale".

"Ainsi, le Conseil a engagé M. Khiyar, qui assure également la fonction de Président Directeur-Général de Radio Méditerranée Internationale, à déployer tous les efforts pour mettre en commun les savoir-faire et moyens de MEDI1TV et Radio Méditerranée Internationale pour élaborer et développer une offre éditoriale de qualité permettant la réalisation des objectifs stratégiques de la chaîne à travers un modèle économique maîtrisé et pérenne, ajoute la même source.

"M. Khiyar a exprimé sa gratitude aux membres du Conseil d’Administration pour leur confiance tout en affirmant sa détermination à engager les réformes et à conduire les changements nécessaires à la transformation sereine de MEDI1TV en conformité avec les orientations du Conseil.

"Le Conseil d’Administration a remercié M. Azzouzi pour l’action menée durant son mandat à la tête de la chaîne, tout en rendant hommage aux équipes MEDI1TV en les invitant à mobiliser toutes les énergies en adéquation avec la stratégie de la chaîne afin de permettre le succès de son positionnement éditorial et son rayonnement national et international, ajoute-on de même source.

Qui est Hassan Khiyar?

"Né en 1964 à Rabat, Hassan Khiyar est titulaire du diplôme des études approfondies – Sciences de l'ingénieur de l'université de Nice et de l'Ecole des Mines de Paris, d'un Executive MBA de l'ISCAE et d'un certificat de management et d’ingénierie financière de l'INSEAD (Institut européen d'administration des affaires).
"Depuis avril 2010, M. Khiyar est Président Directeur-Général de Radio Méditerranée Internationale avec une notoriété et un leadership affirmés sur le Maghreb et un développement soutenu en Afrique.
"Auparavant et durant 20 années, M. Khiyar a occupé différentes responsabilités opérationnelles et managériales au sein de grands groupes européens et américains dans les secteurs technologique et industriel contribuant à la réalisation d’importants projets d'infrastructure et de développement durable.
"MEDI1TV a été créée en 2006 sous l’appellation MEDI1Sat en tant que chaîne d’information en continu bilingue et de proximité pour le Maghreb. Sa mission était de porter et véhiculer le point de vue maghrébin sur l’actualité mondiale.
"En 2010, la transition vers une chaîne généraliste a été opérée avec le changement de sa dénomination devenant MEDI1TV axée principalement sur la promotion du modèle sociétal marocain.
"MEDI1TV, indique le communiqué, c’est aujourd’hui un brassage humain multiculturel, une infrastructure technologique moderne, une diffusion mondiale via de nombreux réseaux câblés et bouquets satellites en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient et sur Internet et applications mobiles connectées". [Fin du communiqué]

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Atlanta Sanad : Avis rectificatif

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.