χ

Sindibad Immobilier, reprise des travaux lundi 20 juin

Après la cession des parts d'Alliances, la Somed a relancé le chantier et les travaux du projet Sindibad ont repris ce lundi 20 juin.

Sindibad Immobilier, reprise des travaux lundi 20 juin

Le 20 juin 2016 à 13h06

Modifié 20 juin 2016 à 13h06

Après la cession des parts d'Alliances, la Somed a relancé le chantier et les travaux du projet Sindibad ont repris ce lundi 20 juin.

"Lundi 13 juin, dès que la cession des parts d’Alliances a été officialisée, nous avons convoqué tous les fournisseurs, et leur avons demandé de reprendre les travaux, en convenant d’un plan de règlement des créances. Les chantiers ont repris ce lundi 20 juin pour finir les projets en cours dans les plus brefs délais", déclare à Médias 24 Marouane Tarafa, PDG de Somed, désormais actionnaire unique dans Sindibad.

"Les premières livraisons auront lieu fin décembre", ajoute-t-il. "Les travaux étaient bloqués, faute de moyens; les banques ne finançaient plus les projets où Alliances était actionnaire. Aujourd’hui, les moyens de financement sont disponibles, que ce soit les fonds propres ou les financements bancaires", souligne M.Tarafa.

Toutefois, Alliances continuera d’assurer les prestations de maîtrise d’ouvrage déléguée du projet, avec comme principales missions:

– Le suivi des études techniques et architecturales;

– La réalisation des démarches pour l’obtention des autorisations administratives;

– Le pilotage, en concertation avec le maître d’ouvrage, du processus des appels d’offres et des adjudications des marchés de travaux;

– Le suivi et la réception des travaux. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

GROUPE ADDOHA : Indicateurs financiers trimestriels au 30.09.2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.