img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Employabilité des jeunes: l’université Abdelmalek Essaadi ouvre un Career Center Pilote

Employabilité des jeunes: l’université Abdelmalek Essaadi ouvre un Career Center Pilote
Par
Le 6 juin 2016 à 15h39 | Modifié 6 juin 2016 à 15h39

L’université Abdelmalek Essaadi a ouvert ce 3 juin, à Tanger, avec le soutien de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid), un Career Center pilote. Le centre donnera aux étudiants l’opportunité de renforcer leur employabilité.

A l'heure actuelle, le taux de chômage des diplômés de l’université dépasse 20%. Les jeunes seront aidés dans leur transition, de la formation vers l’emploi.

Il est hébergé au sein de l’Ecole nationale des sciences appliquées de Tanger, dans le campus Boukhalef et il offre plusieurs services: bilan d’orientation, cours de préparation à l’emploi, formations aux compétences non techniques (soft skills), information sur les secteurs porteurs, mise en relation avec les employeurs à travers des programmes de stages et d’immersion dans l’entreprise.

Les étudiants sont reçus par des conseillers d’orientation formés et recrutés pour le centre dans un espace convivial. Le Career Center est conçu comme un espace d’échanges entre tous les acteurs du marché du travail: entreprises, jeunes, établissements de formation, agences de recrutement, services publics, associations et fédérations d’entreprises.

Une plate-forme en ligne existe également, qui offre les principaux services d’un Career Center traditionnel.

Le programme Usaid compte ouvrir 6 Career Centers à Casablanca, Marrakech et Tanger, dans trois universités et trois centres de formation professionnelle pilotes. Ce programme espère toucher et aider plus de 100.000 jeunes à l’horizon 2019.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 juin 2016 à 15h39

à lire aussi

Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
ECONOMIE

Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?

Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.

JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
DROIT

Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH

Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.

Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne

Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.

Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Quoi de neuf

Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable

Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.

Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
BUSINESS

Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique

Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.

Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde
Quoi de neuf

Article : Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde

La chaîne religieuse Assadissa lancera, le lundi 11 mai 2026, une offre numérique quotidienne en six langues destinée aux Marocains résidant à l’étranger, avec trois heures de contenus consacrés à la pratique religieuse, aux constantes marocaines et à l’identité nationale.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité